Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Apr

Oscar François de Jarjayes

Publié par Ratonne  - Catégories :  #la famille Raton

L'arrivée de notre baby girl se précise lorsque l'on voit les visites médicales se rapprocher.

En effet, comme au Japon, à chaque visite nous avons droit à une échographie. Elles ont lieu pratiquement tous les mois, puis dès le début du 3ème trimestre tous les 15 jours pour venir se poser chaque semaine pour le dernier mois.

Au départ nous voulions réserver au grand hôpital de Taipei pour le jour J mais cela nous sembla un peu trop impersonnel. Tu te rends compte que pour visiter la maternité c'est une visite guidée en groupe, une fois par mois ! Bref... Nous avons cherché ailleurs. Un endroit plus intimiste où les accouchements naturels, ceux où tu douilles bien, sont privilégiés même pour les gros bébés. En effet, nous avons appris qu'à partir d'un poids estimé à 4 kilos la césarienne était pratiquement systématique à l'hôpital.

Nous avons donc trouvé un centre de naissance à une heure de métro de la maison. J'ai pu y amener mamy Raton qui a beaucoup aimé la salle d'accouchement avec baignoire géante, salle de bain, télé, lit avec de vrais draps et même un frigo !

Ratounet quant à lui s'inquiète un peu concernant ces quelques jours où nous serons loin l'un de l'autre. Il sait qu'il ira chez une de ses professeurs lors du moment M ce qui est quand même beaucoup mieux qu'une baby-sitter inconnue. Nous avons préparé sa valise ensemble avec plein de nouveaux trucs achetés pour l'occasion : nouvelle brosse à dents, nouveau pyjama... Mais également photo de nous en plein calinou et son nounou préféré Paco.

Le père Raton reste toujours le même : imperturbable...

Il continue son petit train train de vie tout en y greffant de nouvelles activités : monter le lit à barreaux, acheter un bonnet et des couches en plusieurs tailles au cas où, passer l'aspirateur et me ramener des jus de fruits trop bons.

Je ne sais pas si vous le saviez mais lorsque l'on va à l'hôpital à Taiwan, les repas ne sont pas pris en charge et c'est la famille qui doit les ramener au patient. Ratounet tout heureux m'a donc promis un repas de chez Mac Do pour sa première visite... L'est pas choupinou ?

Commenter cet article

Patrick 18/04/2013 11:51

Ça paraît très cosy et cocooning par rapport à chez nous où les hôpitaux jettent dehors la maman et son bébé 2 jours après la naissance et ce n'est guère mieux dans le privé, et je ne parle pas du
suivi de la grossesse.
Bref tout se présente bien, alors tous mes vœux :)

andréa 18/04/2013 10:08

Ces dernières nouvelles font très plaisir ♥
C'est chouette que vous ayez trouvé un endroit sympa pour la naissance. Bonne fin de grossesse !

porcelaine 18/04/2013 09:44

Cela se prépare, avec patience et organisation !! j'espère que nous aurons droit à une photo :)) Bises à tous

la gamine 18/04/2013 09:14

je ne savais pas qu'il fallait des bentôs aussi à l'hosto...comment va Lady Oscar ?

Ratonne 18/04/2013 09:32



Toujours la patate ! Elle essaye de sortir par le nombril et la doctoresse a dit qu elle avait des grosses joues...