Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Mar

Pas de métro, boulot, boulot, boulot... et peut être dodo

Publié par Lilith  - Catégories :  #quotidien

Avec tous ces déménagements, pas facile pour moi de trouver un job stable.

En effet, le Père Raton a toujours son travail, vu que c'est à cause de cela que nous partons, mais de mon coté la mère mer est calme. Quoi que...

 

N'aimant pas être cataloguée comme "dépendante financièrement" du père Raton, j'essaye de trouver de petit boulot comme lorsque j'étais professeur particulier de français à Tokyo. Mais depuis la naissance du petit Raton les choses ont bien changées.

 

Mon premier boulot consiste donc à prendre soin de ma progéniture. 2 ans 1/2, pas encore tout à fait près à aller chercher sa bière tout seul dans le frigo (quoi qu'il s'entraîne avec le lait fraise), comprend trois langues mais n'en parle pratiquement aucune, et est en plein dans ce que l'on pourrait appeler "L'opération cul propre". Y a encore du boulot. Seul moment de répit pour moi : quand il dort.

 

Deuxième job, pour ne pas être dépendante donc. Je suis pigiste sur un blog sur la toile. Ce qui signifie bosser à la maison (un +1 avec un petit Raton mais un -15 pour ma vie sociale) et être payé à la note, soit une misère.

 

Troisième possibilité de travail, car jamais deux sans trois, trouver un petit truc ici. Seul hic : il me faut un permis de travail ce qui se traduit par un dialogue de sourd avec les entreprises :

 

-  Avez vous un permis de travail madame Raton ?
-  Non, je dois d'abord trouver un employeur pour  pouvoir en demander un par la suite à l'administration taiwanaise car celle-ci ne veut pas en procurer sans la preuve que je sois réellement embauchée.
-  C'est dommage car nous ne prenons que des personnes ayant un permis de travail/nous ne fournissons pas de permis de travail. Mais votre profil nous intéresse.

 

Mais comment voulez vous que je trouve un boulot s'il faut avoir un permis de travail par avance pour les employeurs alors que pour l'administration il faut d'abord avoir un employeur  ???

 

Et pour me faciliter la tâche j'ai décidé de me renseigner pour voir si il m'était possible de suivre une formation qui m'amènera à un diplôme international, ce qui me permettrait de virer le job 2 et d'annuler le 3 (vous me suivez toujours).

 

En fait ... je suis une desperate housewives...

 

(plutôt Teri Hatcher puisque j'ai un grand respect pour les efforts que fait James Denton pour garder la forme)

 desperate-housewives-1

Ratonne essayant de repousser les avances du père Raton pour cause de planning trop chargé

Commenter cet article

marlene 02/03/2011 22:16


over bookée la desperate quand même. Tu vas bien nous dégoter un super job de toute façon t'arrive toujours a te débrouiller. Bisous


Ratonne 03/03/2011 01:06



En plus, la je vais préparer un concours/reportage dans les semaines à venir mais chut c'est un secret, j'en reparlerai plus tard. Bisous choupinette !