Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Apr

Premier jour d'école pour Ratounet

Publié par lestribulationsdelafamilleraton  - Catégories :  #Notre quotidien

Je dois vous raconter le fabuleux week end que nous avons eu mais avant je tiens à vous dire que ce matin Ratounet a été pour la première fois à l'école.

 

Nous étions à l'heure et tout s'est passé pour le mieux. Mais contrairement aux petits taiwanais, Ratounet ne tient pas en place et se balader dans la classe a été son passe temps préféré. Et tout cela accompagné de Nounou bien entendu. Ils s'éclataient comme une tornade dans un camping au grand étonnement des résidents des lieux.

 

Pour cette première matinée j'ai toutefois accompagné Ratounet dans la salle de classe comme les responsables m'ont demandé de le faire. Comme tout s'est très bien passé demain j'attendrai en dehors de la classe mais toujours dans l'école et peut être que mercredi j'aurai le droit de rentrer à la maison.

 

Cette technique permet d'éviter les pleurs et de mettre en confiance les enfants qui arrivent dans ce lieu où la langue parlée leur est complètement inconnue.

Je préfère ça à la technique française qui consiste à mettre l'enfant dès le départ toute la journée (même à la cantine) alors que certains ne connaissent que la compagnie de leurs parents ou grands-parents.

 

En conclusion, nous pouvons dire que l'opération "1er jour d'école" a été un franc succès !

 

calvin-explor

 

Ratounet et Nounou vers de nouvelles aventures !


Commenter cet article

barbara 25/04/2011 17:36


Bravo à ratounetgab ! Je m'inquietais pas pour sa rentrée scolaire, c'est le digne fils de sa moman : Un vrai guerrier ce petiot !


Ratonne 26/04/2011 01:23



Merci !



Patrick 25/04/2011 11:05


Que du bohneur cette rentrée, la placidité naturelle des petits asiatiques va être perturbée par un petit électron libre on dirait.
Pour info en france la plupart des maternelles en 1ère année ne prennent les enfants que la matinée sauf arrangements ou règlements différents.