Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Mar

Promenade à l'aventure !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

 

Hier matin j'ai été agréablement réveillé par deux soleils. Le premier était haut dans le ciel, tandis que l'autre (mon préféré) avait la bouche pleine de baisers et un "yheu t'aime maman" pendu aux lèvres.

Après un réveil comme celui-là comment ne pas être de bonne humeur !

Nous avons donc décidé, avec mon second soleil qui est en fait mon Ratounet d'amour, de faire notre ménage le matin et de partir à l'aventure juste après le goûter.

 

Nous voila donc vers les 16h15 en train de chercher un endroit où nous promener tranquillement sans avoir à nous soucier des voitures. Me vient alors l'idée d'aller explorer la montagne où se trouve mes verts. De plus, tout en haut se trouve une espèce de maison au toit pointu un peu comme les tours des sentinelles romaines dans Asterix.

Nous traversons donc la route qui nous sépare de la montagne et essayons de trouver une ruelle qui pourrait nous conduire tout en haut. Nous passons sous l'autoroute et là, face à nous, une petite route interdite aux voitures cachée dans un coin... Notre trésor.

 

Ça monte, ça remonte, ça tourne et retourne. Les gens font sécher leur linge sur le bord de la route au grillage... Serions nous tomber dans une favelas version Taipei ? Mais nous continuons. Une odeur de brûlé nous monte aux narines mais ce doit être les habitants qui brûlent de faux billets pour les dieux. Le fait de passer devant un temple me conforte dans cette idée. Et là, derrière un vieux camion rouillé un pont s'offre à nous, et au bout du pont un escalier secret !

 

Nous ne pûmes pas monter jusqu'en haut, les pierres étant très glissantes à cause des dernières pluies en plus du fait que ça ne soient que de simples caillasses déposées comme ça. Mais nous en montâmes au moins vingts !

La descente quant à elle fut plus périlleuse. Alors que j'avais Ratounet dans les bras et que je lui disais d'écarter les jambes pour avoir une meilleure prise sur ma hanche nous fûmes nez à nez (ou plutôt nez à pied) avec le gardien de cette endroit secret : une gueseaux. La gueseaux est un animal mi-guêpe mi-oiseaux, une guêpe de plus de cinq centimètres de long... un truc transgénique sorti d'on ne sait où, prête à vous dévorer à la moindre faille.

Nous nous mîmes donc en mode furtif pour ne pas se faire remarquer et ce fut les doigts dans les naseaux que nous arrivâmes en bas.

 

Nous revoilà donc sur la route du retour. Arrivés en bas nous croisâmes un troupeau de pompiers pour le plus grand plaisir du Ratounet... L'odeur n'était donc pas celle d'offrandes aux dieux...

 

Je me suis promise de retourner là-bas et de monter cette escalier secret. Je suis sûre qu'il mène à la maison au toit pointu et qu'une sorcière y habite. Ma copine Lune m'a dit qu'il serait bon de ne pas y aller au cas où une sorcière s'y trouverait mais comme je lui ai dit "Tant qu'elle ne fait pas de têtologie ça ira.". En espérant qu'elle ait tout de même quelques notions d'anglais. En plus je m'armerai de deux bonbonnes de Baygon !

 

Rouge ou vert ? Telle est la question.

 

Je vous ai préparé un petit album photo pour vous présenter les lieux. Il est dans la colonne de droite, Je vois déjà l'expression sur vos visages : "Wouhaaa elle sait même faire des albums photos !". Qu'est ce que vous voulez... Soit on a du sang de Mary Poppins dans les veines soit on en a pas... Et moi j'en ai !

 

vlcsnap-8170875

 

Ratonne vs guêseau

Commenter cet article

Patrick 30/03/2011 18:01


En effet je comprends que dans ces conditions c'est difficile d'apprécier les abeilles, vous avez dû avoir trés peur. En tant qu'ancien apiculteur amateur pour moi c'est différent bien sûr j'en ai
élevé avec mon père autrefois, nous avions 2 ruches pour notre miel et à la fin 200.

Je vous comprends d'autant mieux que mon fils a la phobie des insectes volants sans toutefois souffir d'allergie violente comme vous malheureusement. J'ignorais totalement qu'un puce pouvait
déclencher cela, je suppose que la grosse est traitée en conséquence.

Merci pour le lien, j'espère que ma question ne vous a pas dérangée ça m'est revenu en vous lisant.

PS: Juste un petit conseil en passant, si une abeille ou guêpe se pose sur vous ou autre soufflez dessus ça suffit à les chasser, frapper provoque l'attaque et c'est toujours elles les plus
rapides.

Bonne soirée.


Ratonne 31/03/2011 03:52



Merci pour le tuyau ! Pourtant j'adore le miel. J'aime la nature mais c'est elle qui ne m'aime pas... La Grosse est traitée et elle ne sort pas de l'appartement donc pas de soucis de ce coté la.


Non pas de problème, mais je n'ai eu de réponses que par Wikipedia.



Patrick 30/03/2011 11:08


C'est peut être une sorcière oui qui vit là haut car les gardiens sont maléfiques et dangeureux.Ils seraient à l'origine de plusieurs décès chaque année et sont en train d'envahir notre continent
et les Amériques où ils font des ravages dans les ruchers en tuant toutes les abeilles qu'ils trouvent et ils deviennent un problème écologique , soyez très prudente.

A la prochaine rencontre essayez votre fameuse formule made in Mary Poppins"Supercalifragilisticexpialidocious" qui sait? et hop transformé en gentille abeille.

En parlant de pompiers, aviez vous finalement su pourquoi les pompiers de Tokyo ont plusieurs couleurs d'uniformes? oui je sais ça remonte à loin :).


Ratonne 30/03/2011 15:04



Les abeilles ne sont pas forcement gentilles... En tout cas pas avec moi. je suis allergiques à leurs piqures tout comme à celles de la plupart des insectes. J'ai même réussi à faire un choc
anaphylactique avec une piqure de puce !


Pour les uniformes japonais il y a pas mal de choses d'expliquées sur Wikipédia : http://en.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Fire_Department



barbara 30/03/2011 10:19


Houla c'est impressionnant ! Avec des bestioles pareilles, j'oserais pas sortir. Mais c'est vrai que vous êtes des ratons guerriers :)


barbara 30/03/2011 08:32


C'est sympa comme tout de nous faire partager votre balade et même si je regrette de pas avoir vu la tronche du gueseau mais je comprends qu'il fallait pas trop la titiller celle là.


Ratonne 30/03/2011 08:42



J'ai déjà réussi à passer en mode furtif sans marcher sur les dalles mais à coté dans la bouillasse glissante avec un plus un Ratounet dans les bras alors ...


Regarde ça, ça te donnera une idée : http://www.youtube.com/watch?v=6fTrSOFyfxs