Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

rentrée littéraire...

Publié par Lilith  - Catégories :  #Confidences sur l'oreiller, #livre

Tout est dit dans le titre... Aujourd'hui Zaza dans son lundi parmi tant d'autres nous demande de lui parler de notre rentrée littéraire et le sujet est bien difficile. Ce n'est pas difficile parce que nous ne lisons pas au contraire là ce serait simple, mais plutôt parce qu'à la maison les livres c'est toute une histoire.

Ce week end nous avons installé nos six nouvelles bibliothèques ce qui nous en fait neuf, et en faisant deux rangés par étagères nous avons réussi à tout mettre. Ok ça déborde un peu sur le dessus et dans les chambres mais on va dire que ça passe.

A la maison les livres on les butine : on passe d'un genre à l'autre, on lit même les dictionnaires et au milieu tu peux également trouver quelques revues comme celle parlant des tortures du moyen âge. Alors parler d'un bouquin en particulier c'est dur...

Je vais te parler de mon préféré, l'amour de mes livres qui en fait se résume en deux tomes : "Enterrer l'ombre" et "Exhumer l'ombre" de Storm Constantine.

Voilà l'histoire :

"Dans la cité interdite, au cœur de la ville de Sacramante, les Artisans Eloim vivent depuis des générations en symbiose avec leurs Mécènes, à qui ils apportent leur art en échange de leur sang. Mais un mal mystérieux commence à se répandre parmi ces talentueux vampires : l'appel du suicide. Beth et Gimel, les Artisans jumeaux, vont entreprendre pour sauver les leurs une longue quête qui les mènera vers les médecins de l'âme de Taparak et aux racines angéliques des Eloims."

Je ne vais pas te raconter toute l'histoire mais si tu dois lire deux bouquins par an essaye de trouver ceux-là. La maison d'édition a fermé mais avec un petit effort tu pourras les trouver.

 

images-copie-19

Commenter cet article

Patrick 24/09/2011 16:11


J'ai une idée pour les avoirs, méthode efficace à 100 % ... je vous rachète les vôtres!!! elle est pas géniale mon idée?? comment?? pourquoi ça non!? bon tant pis :( .


Ratonne 26/09/2011 15:12



Désolée mais les miens c'est juste : "pas moyen". Ils sont numérotés et je les aime. C'est ma collec à moi d'amour.



la gamine 19/09/2011 19:23


pfff, j'ai cherché, mais c'est pas évident à trouver ! pourtant, le sujet me plaît bien !


Ratonne 20/09/2011 15:33



Il faut squater eBay y a que ça à faire. Mais j'en ai un autre "Ariadia" tome 1 et 2 qui n'est pas mal non plus. Et je les ai en double !



Madamezazaofmars 19/09/2011 14:09


Voilà deux titres que je ne connais pas du tout. En chinant ou en allant chez un bouquiniste, je suis sûre que ça peut se trouver.


Ratonne 20/09/2011 15:34



Je te souhaite bien du courage pour les trouver mais si tu aimes les livres rares tu as "Lilith et ses soeurs".



MamI 19/09/2011 09:26


Et bien pourquoi pas, je pense que je peux aimer, je vais essayer de les trouver chez Gilbert la prochaine fois que j'irai. Merci pour le partage et bonne semaine


Ratonne 20/09/2011 15:35



C'est qui Gilbert ?



MHF 19/09/2011 08:40


Je ne connais pas et ce n'est pas vers ce style de livre que je me tourne généralement mais si je les croise, j'y penserai ;-)
Bonne journée