Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Apr

Shopping time !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Le père Raton étant rentré samedi, il a pu rester à la maison lundi pour rattraper un des deux jours fériés qu'il avait tristement raté. J'en ai donc profité pour me faire une soirée shopping avec la seul anti-shopping que je connaisse, j'ai nommé Sidonie !

 

Je vous rassure elle n'en est pas morte.

 

Le but de cette soirée : trouver une veste en jean. Pas très compliqué n'est ce pas ? Et bien contrairement à ce que je pensais ce le fut un peu. Tout simplement parce que ce n'est pas "la mode".

Mais commençons par le début : une soirée shopping sans Ratounet ! J'aime à la folie mon mini moi et je ne pourrais pas vivre sans lui mais un petit moment pour me retrouver c'est comme avoir la fève dans sa part de tarte à la frangipane. Il est vrai que si l'achat de cette veste avait été très urgent j'aurais pu y aller avec lui... mais j'ai déjà testé le Ratounet-Shopping. Et vous pouvez être surs qu'en moins de 10 minutes toutes les personnes présentes dans la boutique auraient pu m'admirer dans le plus simple appareil. Ratounet adorant ouvrir les rideaux, je n'aurais pas été la seule à subir sa tyrannie.

 

J'y ai donc été avec Sidonie, et mon choix s'est porté sur le quartier de Ximen qui est un peu le Shibuya de Taipei, mais en vachement plus petit quand même. Un coin avec plein d'ados "trop jeunes" pour Sidonie qui aime la vieillesse, mais de mon coté j'aime à penser que je suis trop jeune pour être vieille.

 

En à peu prés 30 minutes j'avais trouvé l'objet "presque" de mes rêves mais vachement bien quand même et j'ai amené ma copine au MacDo pour fêter ça.

 

De retour à la maison Ratounet m'attendait gentillement dans son lit pour un câlin pré-dodo et le père Raton a trouvé mon achat des plus seyants.

 

Par contre je me suis rendue compte que c'est une taille 40... alors que je rentre tout juste dedans... j'ai été un peu choquée sur le coup mais le père Raton m'a rassuré en me précisant qu'un 40 taiwanais c'est en réalité en 34 dutch et donc un 36-38 français. Vous me suivez ?

 

Mais 40 quand même ! Je vais couper l'étiquette pour me sentir mieux je crois.

 

Malgré ça j'aime bien ce pays. J'y ai trouvé un déodorant Nivea sans alcool senteur violette ! Un truc à se shooter au déo. Maintenant j'attends qu'ils fassent le même pour le père Raton que nous soyons assortis.

 

 

Deodorant

Commenter cet article