Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Jul

Taxi driver

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Aujourd'hui dans "Un lundi parmi tant d'autres" le thème est "voiture"... Pas forcement facile sachant que je n'ai même pas mon permis et que nous n'en avons pas... Mais je me lance quand même.

 

A Londres ils sont noirs, à New York où même ici à Taipei ils sont jaunes. Je veux bien entendu vous parler des taxis. Lorsque nous arrivons dans un pays la première vision que nous avons de celui-ci se fait souvent à travers les vitres d'un taxi.

Que ce soit aux Pays Bas lorsque je suis arrivée avec Ratounet dans son écharpe où début janvier en arrivant sur notre nouvelle île. Même ratounet à failli naître dans le taxi qui nous amena au centre de naissance.

 

Ici les voitures jaunes sont omni-présentes. Il suffit de tendre le bras pour que l'une d'entre elles s'arrête et vous emmène au bout du monde. Par exemple, je reviens toujours des courses en taxi. Idem pour les soirées boites. Ratounet adore tendre la main pour les arrêter, c'est son péché mignon comme d'essayer de siffler avec un doigt dans la bouche pour arrêter le métro au cas où il oublierait notre station en passant.

Mais celui que je préfère est notre Taximan comme on l'appelle avec le Père Raton.

 

Taximan c'est celui qui nous attendait avec son petit panneau à l'aéroport lorsque nous sommes arrivés. C'est aussi lui qui vient chercher le père Raton quand il part en voyage pour le boulot. Il est petit, joufflu avec le teint mat et un sourire ne quitte jamais son visage.

Il ne parle pas anglais, mais ce n'est pas grave puisque le sourire est international.

 

Si un jour tu viens sur Taipei et que ton chauffeur te donne la patate sans même te parler, ce doit être Taximan...

 

 

taipei-taxis

Commenter cet article
Ö
<br /> C'est noté, je le reconnaîtrai sans peine ;)<br /> <br /> Je te souhaite un bel été<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pareillement !<br /> <br /> <br /> Et il n'est pas fini, il ne fait que commencer.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es là-bas!!!!!Pas mal!Je connais la Chine,le Vietnam et le Cambodge!<br /> Pour les cailloux souvenirs dans le sac je connais;ça pèse!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Sauf que la Chine n'est pas Taiwan mais oui je suis là bas ! Ici on est fan de petits cailloux, je ne sais pas pourquoi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est gai toutes ces voitures jaunes... Ici il n'y a que des grises ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n' ai jamais eu l' occasion de prendre un taxi a l' etranger mais j' adorerai un jour le faire a New YOrk, ces taxis jaunes me fascinent<br /> Merci de ta participation et beau Lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> C'est vrai que ce doit être sympa. Mais je n'ai encore jamais été a New York. Peut être un jour !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore les taxis ! mais j'ai le permis, une voiture, et pas d'excuse ! mais se faire trimballer, pouvoir observer le paysage et pas la route, quelle joie !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Autrement y a le bus !<br /> <br /> <br /> <br />