Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Aug

The big fucking rat !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Avant de te raconter la péripétie du rat d'hier je vais te dire ce qu'il s'est passé aujourd'hui. En allant chercher le courrier, comme chaque jour, il y avait une grosse enveloppe dans ma boite aux lettres. alors je passe la main dans la fente cassée (ouai ma boite aux lettres est cassée et le gardien n'a jamais réussi à me donner le bon code pour l'ouvrir alors je dois me la jouer Mc Gyver tous les jours pour aller chercher mon courrier) et je récupère la dite enveloppe. A mon nom... J'ouvre... Et c'était un courrier de La Gamine ! C'est choupinours non ? Des bonbons et un super joli bracelet qui ira trop bien avec ma robe verte ! Ça m'a fait tout chaud dans mon petit cœur de marshmallow, parce que je te rappelle qu'on ne s'est jamais vu IRL mais ça me donne encore plus envie de lui rendre visite lors de nos prochaines vacances en France ! Je te ferai une photo du joli bracelet porté plus tard parce que j'ai du mal à mettre des bracelets toute seule alors j'attends le retour du père Raton.

Maintenant je vais te parler d'hier ! Hier était un mardi parmi tant d'autres. Vers 14h j'ai réveillé le Ratounet de la sieste pour le ramener à l'école. Je l'habille de son uniforme (le mardi et le vendredi c'est journée uniforme), lui mets ses chaussures, et j'ouvre ma première porte (parce que j'en ai deux). Je regarde au travers de la seconde porte avec mes yeux super bionique, et surtout parce qu'elle est un peu transparente, et là je vois un gros rat.... Impossible me diras tu ! Et bien si ! Un putain de gros rat long comme mon avant bras. (désolée pour les gros mots mais je me remets dans le vif du sujet)

Il se planque derrière la porte qui donne sur l'escalier, je fais sortir Ratounet, ferme les deux portes, appelle l'ascenseur et nous descendons.

J'habite au 19eme dans un immeuble recent et clean qu'est ce qu'un putain de gros rat peut bien foutre ici  ?

Je préviens le gardien. Par chance c'est le petit gentil qui parle anglais et j’amène Ratounet à l'école. Je reviens. Le gardien me dit qu'il va prévenir son chef et de faire attention. Il ne peut rien faire pour le moment.... Cool !

Alors je remonte... Impossible de passer l'angle... Il me regarde avec ses gros yeux de ratasse et je l'imagine déjà me sauter à la jugulaire pour me pomper le sang ! Qui sait ce que peut me refiler cette bête : la rage, le tétanos et peut être même pire : la goutte !!!

Bref je redescends. Je demande au gardien de m'accompagner. Il dit qu'il ne peut pas quitter son poste mais qu'il va appeler un autre gardien pour qu'il vienne. J'attends, il arrive, nous montons : moi sans rien, lui armé d'un balai et d'une pelle à poussière. Je lui montre le rat qui n'a pas bougé. Le gardien lui fait peur, le poursuit dans les escaliers et lui défonce la tête à coup de balai. Au passage le balai a volé en mille morceaux.

Je peux enfin rentrer chez moi. Alors j'ai appelé le père Raton en lui racontant tout. Il m'a demandé comment j'avais dit "putain de gros rat" en anglais au gardien (d'où le titre) au lieu de me demander s'il avait essayé de me tuer ! Quel vilain celui là !

Au final maintenant à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un Ratounet lui dit "grosse souris, non peur je, a eu peur maman". Essaye de sauver tes enfants d'une mort certaine et ils te feront passer pour une froussarde !

Commenter cet article

la gamine 01/09/2011 13:25


rohh, voui !


la gamine 31/08/2011 12:48


t'as une photo de la tête explosée du machin ? parce que ça a l'air bien gore, là ! Et de rien pour l'enveloppe, c'était un plaisir !


Ratonne 01/09/2011 13:24



Non j'ai pas de photo j'avais rien sur moi mais si tu veux je peux te faire le cri du rat qui souffre maintenant.