Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Apr

The guardian...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Comme tu le sais cher lecteurounet nous habitons depuis officiellement trois mois au 19 ème étage d'un magnifique immeuble faisant parti d'un "o" d'immeubles.

Comme je n'avais que ça à faire pendant que le Ratounet était gobé par Shrek je vous ai même fait un petit dessin pour que vous puissiez vous faire une petite idée. Tu comprendras que je ne m'inscris jamais aux concours de dessin pour laisser une chance aux amateurs.

 

quartier-copie-1

Mon oeuvre

 

Le principale avantage de cet appartement c'est d'avoir un gardien présent 24h/24 et 7j/7, en plus du fait qu'il soit proche de la station de métro, à deux pas d'un combini 7/11 et à maximum deux minutes à pied en comptant le temps d'attente dans l'ascenseur, de la future école de Ratounet.

 

Les taiwanais se sentent, tout comme les japonais, dans l'insécurité. Alors pour remédier à cela, la plupart des "o" d'immeubles, ainsi que certains immeubles préférant vivre leur vie en solitaire, ont des gardiens.

Nous, nous en avons quatre qui se relayent à tour de rôle chaque jour de la semaine. Bien entendu ils sont tous gaga du Ratounet, et il faut dire que Ratounet les aime bien ce qui est une bonne chose pour nous.

 

Pourquoi une bonne chose ? Parce que le gardien est essentiel pour notre bien être. Non, je ne suis pas en mode prout-prout mais il faut savoir que quand tu es dans un pays dont tu ne connais pas la langue tu es bien content d'avoir quelqu'un pour récupérer tes colis quand tu es absent, s'occupe de tes poubelles ou encore appeler le serrurier quand ton rejeton du chaos  s'éclate à fermer les portes à clef.

 

Toutes ces situations étant des situations vécues que je vous raconterai très bientôt.

 

Mais en tout cas, nos gardiens sont nos copains et j'espère qu'ils le resteront parce que je ne sais pas ce que nous ferions sans eux.

Commenter cet article

Patrick 20/04/2011 16:01


Sur le moment ça coince parfois mais tout ça ce ne sont que des super souvenirs que vous stockez pour les moments nostalgiques de l'avenir :) , et puis ils peuvent faire des bêtises plus folles les
unes que les autres on les aimes toujours plus non?


Patrick 20/04/2011 14:50


Bonjour, c'est très rassurant tout ça, aviez vous le même genre de service à Tokyo?

Pour ce qui est de mini, c'est apparramment un joyeux farceur, fermer les portes à clef, jeter du sable noir sur momy, essayer de la faire tomber quand elle bloque les portes d'ascenceur, tout ça
démontre que vous allez avoir de quoi vous occuper dans l'avenir avec les facéties d'un petit diablotin globe trotter :) .


Ratonne 20/04/2011 15:00



Non, nous n'avions pas de gardien à Tokyo mais nous étions plus en banlieue et notre immeuble était mini rikiki.


Ratounet aime bien s'amuser et nous aussi donc ça va. Mais le coup des portes j'en ai quand même eu gros sur la patate...