Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jun

Taroko c'est bô !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Ce week-end nous avons été visiter Taroko, des gorges montagneuses situées au centre-est de l'île. Le père Raton avait une conférence et son boulot organisait une sortie, samedi, avec tous les participants donc nous nous sommes ajoutés au groupe avec Ratounet parce que nous aussi on veut voir les "mystères de Taiwan".

Les visites n'étaient pas forcement adaptées aux enfants mais nous avons improvisé comme les guerriers que nous sommes.

Plantation de décor : Nous avions rendez-vous à la gare centrale de Taipei à 7h40. Debout à 6h, finalisation du sac à moitié prêt depuis la veille, réveil du Ratounet, petit déjeuner, brossage de dents..... Nous sommes donc arrivés à 7h47.

Et là, personne.... En plus le père Raton nous a fait courir dans la gare car il ne savait pas vraiment où le rendez-vous était. Il faut savoir que le père Raton a de grandes jambes contrairement aux nôtres. Mais bon au moins il avait un numéro de téléphone ! Donc il appelle et là nous voyons sortir de la foule notre copain japonais (que nous appellerons "Copain"). Grâce à lui, en moins de deux minutes, nous sommes avec notre groupe.

S'ensuit un voyage en train assez calme quoi que long. Nous voilà donc arrivés dans la ville-où-y-a-rien-à-faire de Hualien que nous avions déjà vu l'année dernière avant l'anniversaire de Ratounet pour aller voir les dauphins (tu te souviens ? moi, oui).

 

GEDC1590

 

Tout a été super bien organisé puisqu'un bus nous attendait afin de commencer notre périple périlleux dans la montagne.

Pour le premier arrêt nous avons marché près de 3/4 d'heure sur un sol peuplé de cailloux, le bonheur de Ratounet. Le chemin n'était qu'un renfoncement dans la montagne. Cette dernière, ayant décidé de nous mouiller pour nous rafraichir, a fait "pleuvoir de l'eau de montagne" des cailloux au dessus de nos têtes.

 

GEDC2446

C'était beau ! Mais ça fait peur la nature... Sur le chemin nous avons appliqué une règle de notre maison : "Si tu vois une bête dans la maison, tu l'éclates, si tu la vois dehors, tu la laisses elle est chez elle"... Le truc est que la nature c'est la maison de plein de bêtes et en particulier les araignées et autres moustiques, et en plus c'est super grand dehors....

 

GEDC2455


De retour au bus nous sommes partis directement pour le resto parce que ça creuse une longue marche et qu'il était déjà midi passé.

Super bon repas arrosé de bière. Avec Ratounet on s'est régalé de bœuf au gingembre qui déchirait avant de s’empiffrer de pastèque.

Après ce si bon repas, nous sommes allés faire un tour dans une grotte avec des trous sur les cotés comme des fenêtres pour voir comme c'est beau dehors.

 

GEDC2516

 

Tous les autres groupes avaient un casque... Mais pas nous !  ça m'a un peu inquiété au début, mais bon, en un quart d'heure tout était bouclé sans tête brisée et tout le monde était dans le bus.

En repartant Ratounet s'est endormi donc pour la visite suivante nous sommes restés dans le bus. Pour passer le temps avec le père Raton on s'est amusé à prendre la pause pour des photos. On avait le bus rien qu'à nous !

Nos amis sont revenus et là nous avons été dans un temple bouddhiste et le père Raton est monté tout en haut de la tour sans même tomber dans les pommes. T'as vu comme il est courageux mon doudou ! ? Pendant ce temps avec Ratounet nous étions restés en bas avec les moinettes (des femmes moines quoi !) à boire un coca et à leur acheter un joli cailloux, bleu, porte bonheur.

 

GEDC2610

GEDC2618

 

 

Après cela il fut temps de reprendre le bus pour retourner à la gare tout en mangeant de délicieux pique-et-croque au chocolat pour le goûter. Mais avant le départ nous avons quand même pu acheter des mochis parfum mangue, chocolat, sakura et je sais pas quoi.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là...

Le repas dans le train était fourni et nous devions arriver à 21h15 à Taipei mais le train a trouvé bon de tomber en panne d'électricité au beau milieu des rails... C'est donc à 23h que nous nous sommes couchés avec de très belles images plein les yeux.

 

Et si tu veux plus de photos tu peux toujours aller faire un tour dans l'album photo "Taroko" dans la colonne de droite !

Commenter cet article

Maïwenn 06/06/2012 15:53

J'avais adoré aussi ! :-)

Patrick 06/06/2012 15:10

Merci pour ce récit et ces superbes photos, encore un petit voyage grâce à vous ;).
Je remarque que les mochis ne sont jamais loin...