Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Apr

Toujours plus haut ! Toujours plus loin !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

On peut dire que ce fût la devise de notre dimanche après midi.

En rentrant de Wulai samedi dernier avec Sidonie nous avons pu remarquer un escalier sur la montagne de l'autre coté de notre rue. Étrange n'est ce pas ?

 

Comme le dimanche qui suivi était beau malgré la pluie menaçante, Sidonie, Ratounet et moi même sommes partis à la conquête des marches en espérant bien y rencontrer la sorcière au sommet. En plus Ratounet avait envie de voir des trolls puisque d'aprés lui : les trolls sont ses amis parce qu'ils aiment manger des pommes comme lui. Je me demande qui a bien pu lui mettre ce genre d'idée dans la tête !

 

Sidonie est donc arrivée toute guillerette à 15h15 comme prévu, et nous voilà partis tous les trois en bons aventuriers que nous sommes sans rien avoir prévu comme d'hab sauf Sidonie qui ne quitte pas sa bouteille d'eau magique reconnaissable à sa forme biscornue.

 

En bas du fameux escalier une maison un peu bizarre avec de la musique bien étrange et une dame super mystérieuse attendant à l'entrée.... Premier gardien ou maison close ?? Voilà la question que nous nous sommes posés !

 

Des milliers de marches nous attendaient ! Tous les vingts mètres celles-ci changeaient de forme, de hauteur ou encore de largeur. Mais nous sommes des guerriers et ce n'est pas un millier de marches qui va nous arrêter ! Est ce que Frodon et Sam se sont arrêtés, eux, lorsqu'ils montaient le grand escalier qui les menait au Mordor ! Surtout Sam qui a quand même du se le taper deux fois à cause de son pote qui préférait croire un skyzophrene rachitique plutôt que son meilleur ami !

 

Et bien nous avons fait de même prenant chacune de temps en temps le Ratounet dans nos bras. Nous avons même croisé plein de gens, dont un monsieur que nous avons revu en descendant alors que lui remontait. D'après Sidonie il ne fait que ça toute la journée, monter et descendre. Parce que sa femme est morte d'un cancer... Cancer de la prostate. C'est très rare chez les femmes mais ça arrive.... Nous avons aussi vu des gens torse nu et pieds nus ! Un peu de fraîcheur dans ce monde de brut.

 

Mais nous y sommes arrivés ! Tout en haut ! Et nous n'avons rien vu du panorama à cause de la pluie qui arrivait également. En plus ce n'était pas la montagne de la sorcière mais celle juste à coté.

Par contre nous avons vu un écureuil ! Ça valait le coup n'est ce pas de se tuer le dos en improvisant une écharpe avec ma veste pour y mettre le Ratounet pour un petit écureuil qui n'arrêtait pas de bouger et que nous n'avons pas pu prendre en photo.

 

Nous rentrâmes à 17h45. Belle balade, avec une descente aussi riche en émotions que la montée et juste avant la pluie !

 

 

GEDC0177Vue d'en haut !

Commenter cet article

Patrick 07/04/2011 15:07


Sympa cette excursion, et tout près de chez vous, en plus vous en avez découvert une autre à faire que demander de plus.

Et vous avez confié votre "précieux" sans qu'on cherche à vous le voler, il a bien changé le mordor.


Ratonne 07/04/2011 15:15



C'est que je ne dois pas être toute gentille comme le frodon (quoi que mon préféré c'est Sam). Si on essaye de me le voler je me tranforme en Hulk, toute verte et tout ! Comme quoi ça peut avoir
du bon les nuages radioactifs.



barbara 07/04/2011 09:29


Bravo, on est tous très fiers de vous :)Maintenant Faut reprendre des forces pour l'autre balade de cette fameuse montagne.


Ratonne 07/04/2011 10:04



Merci !