Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Apr

Tout en haut !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

 

 

 

Samedi soir Sidonie devait venir manger avec nous avant de retourner au pays de son Lambique : la Thaïlande. Mais avant que le soleil ne se couche j'avais d'autres idées en tête.

 

La maison de la sorcière

 

Je voulais monter tout en haut de la montagne, jusqu'à la maison de la sorcière. Le passage étant trop long et périlleux pour le Ratounet et le père Raton, je suis donc partie seule avec mon sac à dos rempli d'une bouteille de ramune, de mon appareil photo, du téléphone portable du père Raton et d'un paquet de mouchoirs.

 

Me voilà donc en bas des marches... je grimpe... les marches sont toutes différentes que ce soit en hauteur ou en largeur ce qui rend encore plus pénible l'ascension.

Première intersection je sais qu'il faut prendre à gauche puis au niveau du premier sommet je prends l'escalier de pierre puis celui à flanc de précipice. Le paysage s'offre à moi, plus beau que ce que j'aurai pu imaginer. Mais le chemin est encore long et le soleil est prêt de se coucher, je dois me remettre en route.

Au bout d'une dizaine de minutes un nouveau croisement... mais je ne sais pas où aller... je vois un monsieur qui descend, il ne parle pas anglais mais comprend où je veux aller et me montre le bon chemin.

Les marches sont hautes, un panneau m'indique que j'ai fait 500 mètres pour le moment, suite à ça je me retrouve face à un escalier de... racines, que je grimpe sans rechigner, je trouve même ça plus facile que les autres.

 

Je dois faire vite, je cours après le temps puisque je veux arriver avant que le soleil n'aille faire son petit somme avant le lendemain matin. Encore un escalier avec de hautes marches et une pancarte qui m'indique 600 mètres... je suis épuisée mais je veux y arriver. Et tout comme Vincent dans mon film préféré dont je vous laisse deviner le titre "je n'économise pas mes forces pour le retour[...] J’éloignais mon esprit de la douleur en me rappelant que lorsque je me tiendrai enfin debout, je serai plus près des étoiles.".

 

Au moment où j'aperçois le panneau "700 mètres" il me suffit de lever la tête pour savoir qu'elle est là... La maison du haut, celle qui me permettra de toucher le ciel.

 

Et me voilà enfin en haut... Je suis seule, et le monde est mien pendant un court instant. Je prends ma bouteille, je défonce la bille qui sert de bouchon et je la vide goulûment devant ce paysage qui s'offre à moi dans la coupe doré d'un coucher de soleil flamboyant.

 

Coucher de soleil sur la ville

 

Coucher de soleil sur Taiwan

 

Bien entendu je n'ai pas été seule longtemps puisqu'un ado vraiment énervé est arrivé les dents bien crispées et les larmes aux yeux. Il avait du avoir une mauvaise note ou s'être fait largué par sa copine ou pire : s'être fait largué parce qu'il avait eu une mauvaise note.

La descente quant à elle fût plus obscure que la montée puisque le soleil venait de se coucher. Et une fois arrivée à la maison la noirceur de la nuit avait envahi le pays.

 

J'ai mis les photos que j'ai pu prendre dans l'album "À l'aventure dans les montagnes". J'ai aussi deux beaux panoramiques mais j'avais oublié ma carte SD pour mon appareil photo donc tout ce que vous pouvez voir a été pris avec le téléphone du père Raton. Les panoramiques sont sur la mémoire de l'appareil photo, il vous faudra donc attendre que j'achète un câble pour les transférer.

Commenter cet article

barbara 28/04/2011 18:54


Ouep et même que ça doit être une sacrée nana notre dame ratonne à nous ! :)


Patrick 27/04/2011 01:21


Très belles photos merci, et sacrée ascencion félicitations, et tout ça sans vous perdre aux intersections!! comme quoi toutes les filles ne sont pas dépourvues du sens de l'orientation ;) . Je
connais ça la montagne derrière chez moi culmine à 900m ça prends 2h en grimpant à fond, en tout cas bravo madame la guerrière comme dit Barbara.


Ratonne 27/04/2011 01:34



Merci