Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jun

Un inconnu à ma porte...

Publié par Lilith  - Catégories :  #anniversaire

Hier matin alors que j'avais les doigts dans la betterave pour la salade composée du repas de midi si chère au coeur de Ratounet, le téléphone retenti. Malgré mes doigts bien rouges j'ai tout de même décroché parce que je suis une fille cool. Je pensais qu'il s'agissait encore d'une erreur puisque mon interlocutrice me parlait en chinois. Mais bizarrement lorsque je lui ai expliqué que je ne comprenais pas un mot de ce qu'elle me crachait dans le combiné (parce qu'elle parlait vite la vilaine !) elle ne m'a pas raccroché au nez avec le "Sorry" habituel auquel je m'attendais. En fait elle voulait mon adresse pour la donner à un livreur.

 

J'ai donc sorti mon plus beau chinois de sous ma langue mais elle n'a rien compris.... honte à moi. Je lui ai donc expliqué pendant plus de dix minutes : école américano-taiwanaise, 7/11 puis mon immeuble, le gardien et tout le reste.

 

Je pensais que c'était le colis pour l'anniversaire de Ratounet de la part des grands parents et des tontons Raton donc je m'inquiétais un peu. Mais après avoir raccroché : pas de nouvelle...

 

En allant chercher le Ratounet à l'école j'ai quand même réussi à avoir le numéro du gardien pour le donner à la dame au cas où elle me rappellerait. Là aussi ce fut jouissif : le gardien présent ne parle pas anglais et ne comprend pas, il demande à une dame qui ne capte rien non plus, me demande de venir dans sa petite cabine, appelle un mec dans la rue qui baragouine un peu d'anglais et enfin j'ai mon numéro.

 

Le temps passe, Ratounet mange, va à la sieste et se réveille doucement dans son lit. A ce moment là l'interphone retentit ! Le gardien ! Vite je prend ratounet, je l'habille à l'arrache (il ne va pas descendre en slip devant tout le monde quand même !), chaussettes, chaussures, j'ouvre la porte et là... un bonhomme avec un gros bouquet de fleurs !

 

Rien que pour moi ! Si c'est pas choupinounours. Heureusement que le père Raton connaissait l'envoyeur (même si ce n'était pas lui) parce que j'étais perdue. Y en a qui mérite des bisous hein ?

 

GEDC9322

Entre ça et la gourdinette dont je rêvais depuis des mois je suis trop contente

 

 

Et je n'étais pas la seule à avoir eu une surprise puisque le matin Ratounet avait reçu un petit cadeau à l'école : la mère d'un camarade de classe qui est revenue de voyage a offert un trop-mignon-choupinou petit bracelet à chaque élève de la classe de son fils dont Ratounet. Ce dernier l'a mis en collier à son mini panda rapporté de notre dernière visite au zoo.

 

GEDC9324

Panda et son collier Poisson-qui-brille

Commenter cet article

Patrick 04/06/2011 01:03


Pourquoi qu'elle me cause de Bartoli Barbara?? en plus elle pas du tout mon genre cette fille, par contre quelle énergie!!! n'empêche la Schiavone lui a mis sa raclée malgré son âge, mais bon quand
on a un nom d'épée c'est logique.


Ratonne 06/06/2011 08:27



Grace à vous deux je viens d'apprendre qui est cette certaine "Bartoli"...



barbara 02/06/2011 17:50


Houla y'a du ménage à faire ici. Déja le truc des series policières se trouvent partout ( le Net et toi dame ratonne tu m'étonnes sur ce coup là, dégourdie comme tu es ) après houlà j'oublie un
truc mais en même temps je mate le tennis mais oui voilà le savon qui n'a rien à voir avec cet article mais bon j'y pense alors j'en parle ( j'aime pas la photo mais bravo pour l'idée de le
fabriquer )et je sais plus mais je vais voir bartoli si vous le permettez , hein patriiiiiiiiiiick ! Le bonjour chez vous ahhhhh oui pour haribo en effet je suis à 30 mn d'uzès où les fraises et
carensac ( ortho à vérifier) coulent à flots :)


Ratonne 03/06/2011 11:20



maiheu ! La photo c'est mes savons à la tomate en forme de tomate !


Ici on a pas de Haribo... snuf...



la gamine 02/06/2011 13:50


alors et d'un, merci en retard pour le petit lien sur le dernier message, et de deux, mon porte-clefs est un kiki(habillé en marié), mais je jure que le bouquet, c'est pas moi...


Ratonne 02/06/2011 14:58



Suaf si t'as un zizi, des lunettes et que tu es juif (au cause de mon prejugé sur les cheveux des juifs), et un peu pervers, non ce n'est pas toi !



la gamine 02/06/2011 13:48


quelle aventure...je ne t'enverrai pas de fleurs, alors ! trop dangereux pour toi ;-)
Mais le bouquet était très beau !


Ratonne 02/06/2011 14:55



L'agent secret que je suis sait combattre toutes les menaces, même celles comprenant des livraisons de fleurs à des adresses bizarres.


Autrement mon rêve serait d'avoir un truc à couteau autour de la cuisse comme les agents des films. Mais j'en ai jamais trouvé.



marlene 02/06/2011 10:54


Un copain français que nous appelerons "celuidontonnedoitprononcerlenom"!