Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Mar

Un long trés long moment de solitude

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Notre quotidien

Je peux te dire, cher lecteur, que depuis hier notre trou de souris ne respire pas le bonheur.

En effet, le Père Raton est parti hier matin pour 15 jours à Hawaii, laissant Ratounet et moi même dans une ville que nous ne connaissons pas vraiment pour le moment.

La séparation fût douloureuse pour Ratounet qui voulait prendre sa mini valise et partir avec son paternel... Nous avons donc élaboré un plan : chaque jour sera préparé un morceau de surprise, les morceaux seront ensuite rassemblés le jour J pour offrir un joli cadeau au Père Raton !

De mon coté, comme lors de chaque séparation, je me suis mise à astiquer, briquer, frotter et faire briller ! Le ménage me détend et comme dirait mamy Raton "Quand c'est propre et rangé dehors ça l'est aussi dedans". Comprenez si ta maison est nickel ton esprit aussi et tu te sens mieux. Avec moi ça fonctionne très bien.

 

La journée tout va très bien, c'est comme tous les jours de la semaine où le Père Raton va bosser, le plus difficile reste le soir.... Le Ratounet est au lit, la nuit est tombée depuis un moment et la grosse dort.

Avec Raton nous avons l'habitude chaque soir de nous regarder une petite série en VO comme on les aime, mais comme il est absent je m'en abstiens...

Mais trop de questions restent en suspens !

Vais-je savoir si Peter va choisir Olivia ou Faux-livia et sauver ainsi un des univers ? (Au départ c'est moi qu'il avait choisi mais j'ai préféré le quitter) Chuck et Sarah pourront ils se marier sans encombre ? (Ça m'étonnerait, en plus j'ai du refuser le rôle de Sarah, je le trouvais trop proche de ma vie de tous les jours.)

House arrivera-t-il à gérer son "mariage" ? Henri déménagera-t-il de chez son père ? Grissom reviendra-il dans la série des Experts parce que sans lui c'est vraiment pas pareil ? Lily et Marshall auront ils un bébé et Ted nous présentera-t-il enfin sa future femme ?? Sheldon arrivera-t-il à faire connaître mondialement sa version de pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock ? Bear arrivera-t-il à me dégoûter encore plus en mangeant des insectes vivants ? Trop de questions... Pas assez de réponses...encore 15 jours à attendre.

 

Heureusement monsieur Météo a décidé d'être gentil avec nous et nous prépare une semaine de beau temps, ce qui nous changera de la pluie et du froid de ces derniers jours. Nos après midi seront donc agrémentées de balades en tout genres.

 

Le plus dur sera donc la nuit seule dans mon lit avec juste un oreiller-doudou.

 

tumblr lgr57mv5dl1qbl4ug

 

Ratonne avec son doudouiller

Commenter cet article

Maman Sioux 01/04/2011 11:47


Bin en fait, tu m'en as trop dit là parce qu'on s'est arrêté à la saison 1 : la 2 était pas encore sortie à l'époque et ensuit, j'ai accouché... tu vois le tableau ! Plus beaucoup de temps pour les
séries. On s'y est remis récemment et on a rattrapé les derniers NCIS. Maintenant, on va attaquer la saison 2 de Fringe, ENFIN !!


Ratonne 01/04/2011 12:01



Ha oui... On est à la 3.



Maman Sioux 01/04/2011 09:20


Je vois qu'on suit les mêmes séries ! Et qu'on a les mêmes rituels : petite série en amoureux sur le canapé le soir... le bon moment de détente de la journée.
Je vais parcourir le reste de ton blog pour découvrir ton univers d'expat et je compatis pour l'absence du Raton, c'est pareil à la maison quand Papa Sioux part en déplacement (mais pas aussi
longtemps heureusement)... on se sent un peu seuls.


Ratonne 01/04/2011 09:58



Ici les series c'est dans le lit, nous n'avons pas encore de canapé. Alors à ton avis : Olivia ou Faulivia ?



Patrick 28/03/2011 11:35


Bonjour, c'est quoi cette déprime mmm?? je suis bien placé pour vous comprendre mes nuits ressemblant aux vôtres, après tout comme dit Barbara il ne vous reste QUE 14 jours :).

Et puis Skype est un outil génial non? allez vous n'êtes pas seule, il y a du monde prés de vous, Cacahuète..Gabi-chan..Miniraton..Ratounet sont tous là, sans compter l'affectueuse Grosse.

Finalement ça fait du monde si vous comparez à l'époque où vous êtiez seule et Mr à Tokyo.

Dites vous que ce que vous ressentez c'est comme en algèbre (-+-=+) la tristesse et la frustration de chaque jour se changeront en joie et bonheur à son retour.

Pour les crêpes je suis partant, j'ai mon passeport so i'm ready!! .

Pour vous occuper entre le chiffon et l'éponge vous allez pouvoir nous faire pleins de billets, chouette :).

Courage et bonne journée ;) .


Ratonne 28/03/2011 14:54



Je ne déprime pas ! Juste un peu de de tristesse dans mon cœur ce qui je pense est normal.


Et je trouve qu'avec un mini c'est plus difficile à gérer : je déteste le voir triste...


Mais la ça va. on s'y fait. Et c'est vrai que ce n'est "que" 15 jours.



barbara 28/03/2011 10:42


Houla dame ratonne c'est tentant votre proposition mais ici en France ça fait un peu tôt pour le gouter je crois bien. Attendons de voir si les autres sont de la fête pour prévoir le stock de
chocolat à tartiner ok ?


Ratonne 28/03/2011 10:55



Nutella !


Je dois en faire samedi. L'invitation est lancée.



barbara 28/03/2011 09:35


Voilà une bonne nouvelle deja et puis pour tenir le coup, on est là nous ! Pas vrai, maiwenn, pierre patrick ... ?


Ratonne 28/03/2011 10:10



On se fait un gouter crêpes ?