Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jun

Un mur d'espoir

Publié par Lilith  - Catégories :  #Confidences sur l'oreiller

 

Parce que de nos jours c'est la crotte malodorante. Les gens ne sourient plus, ne se parlent plus qu'à travers des pixels. Heureux de posséder le dernier iPod, la dernière paire de chaussures à la mode ou même heureux de posséder tout court.

Avec tout ce que l'on peut voir, peut-on dire que les gens soient heureux... Beaucoup sautent des ponts ou vivent dessous parce qu'il n'ont pas trouvé l'espoir.

 

Bien entendu on nous parle de la terre en danger, "sauvons la terre !", mais à quoi cela sert-il si l'Homme devient mort en dedans de son corps et de son cœur. Les gens sont sérieux ! Voilà le problème. Ils ne s'écoutent plus, ne se regardent plus, ne se parlent plus, ils ont peur. Peur de se faire bouffer par les autres ("l'Homme est un loup pour l'Homme" tu connais ?). Il ne croient plus aux fées et aux lutins. Plus personne n'apprend à parler le vent. A la place ils préfèrent croire en un dieu qui peut tout, sait tout et comprend tout mais ne fait rien pour les sortir de leur spleen. Tout comme les politiciens d'ailleurs.

 

Alors, ok, y a des trucs ponctuels pour redonner un semblant d'espoir à l'Homme pour qu'il croit en l'Homme. Mais comme leur nom l'indique c'est ponctuel et ça ne dure qu'un moment. Un peu comme une bonne cuite que tu cuves quelques heures pour plus tard finir comme la veille avec un mal de crâne en prime.

Suis-je la seule à parler aux papillons ?

Commenter cet article

la gamine 29/06/2011 17:32


même pas !!!!


mammy raton 28/06/2011 19:03


ben moi, rien que de lire ça , ca me met la patate
et je me dis que si certains aiment parler aux papillons, aux oiseaux, et bien moi je parle aux plantes
et si on parlait tous ensemble à la nature , ça pourrait donner un monde de bonheur


barbara 25/06/2011 23:51


Pour info chez nous on parle oiseau et non papillon :)


Ratonne 29/06/2011 08:30



Avec les papillons c'est une longue histoire...



barbara 25/06/2011 23:46


En effet c'est une bonne idée mais là y'a rien qui me vient. Ah si mon voisin paysan est venu en catastrophe pour me donner 2 melons car mon autre voisin l'avait appelé d'urgence pour un repas
paella que faisait sa fille au dernier moment et du coup on a eu 2 bons gros melons frais sans rien demander. En plus ils sont pitains de bon les melons ! Ceci dit, j'ai hâte d'avoir le résumé de
l'anniv de ratounet et ça sera forcément gravé sur ce mur !


Ratonne 29/06/2011 08:29



J'en veux bien un bout...



la gamine 24/06/2011 15:37


Mais quelle bonne idée ! en même temps, Zéphyr est un de mes interlocuteurs privilégiés depuis déjà longtemps ! Et bien aujourd'hui, au travail, j'ai reçu des marques d'affection extraordinaires !
Cartes, lettres, cadeaux, j'ai la banane, et pas d'Ipod !


Ratonne 29/06/2011 08:28



C'était ton anniversaire ?