Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Aug

Une journée au zoo éprouvante

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Nos sorties culturelles ou non

Mercredi, nous avions rendez-vous devant l'entrée du zoo à 9h avec Miaoling. Nous avons donc quitté la maison à 8h15 pour prendre le bus. Ratounet était aux anges ! Dans le bus nous avons regardé la route que nous connaissons déjà bien et nous avons également badigeonné Ratounet de crème solaire.

 

Nous étions pile à l'heure et Miaoling est arrivée quelques minutes seulement après nous.

 

Une fois entrés nous avons été voir les pandas sans oublier le petit crochet obligatoire par la boutique pour le Ratounet qui veut toujours un petit souvenir. Miaoling lui a offert un joli panda qu'il n'a pas quitté jusqu'au drame... (je te le raconte plus bas).

Après nous avons été voir les animaux nocturnes parce que Ratounet adore s'amuser à chercher les hiboux dans le noir. Juste après les hiboux il y a les "cacas poilus" (c'est le nom que donne Ratounet aux paresseux) et les poissons. Nous avons eu l'occasion de voir un combat entre poissons que j'ai réussi à filmer rien que pour toi !

 

 

 

 

Après nous avons pris le petit train et nous avons eu la chance de rencontrer le clone d'Indiana Jones mais avec des yeux bridés.

A 11h nous avons été à la friterie où nous allons chaque fois. Elle possède un endroit fermé et climatisé. Il y a peu de tables alors nous arrivons tôt pour être sûrs d'en avoir une. Nous achetons un pot de frites et nous déballons notre salade maison.

 

En sortant de là Ratounet s'est endormi dans sa pousse-pousse. Miaoling et moi même avons donc décidé de faire un tour au bâtiment des insectes et de faire escale aux papillons pour attendre au calme et au frais le réveil du petit coeur.

Il y a d'ailleurs un petit papillon qui était sûrement fétichiste des pieds puisqu'il a passé tout son temps à lécher ceux de Ratounet.

 

Zoo Taipei 17/08/11

 

Le Ratounet ne se réveillant pas nous avons décidé de sortir du zoo pour aller manger une glace au MacDo à coté. La journée avait déjà été bien chargée. Mais malheur !! Le panda de Ratounet avait disparu ! Il était tombé durant son sommeil ! Nous sommes repassés trois fois sur le même chemin mais impossible de le trouver. C'est à ce moment là que Ratounet s'est réveillé ! Il s'est mis à chercher son panda ! ce fut le drame.... Nous sommes vite retourné à la boutique lui en prendre un autre en lui disant que c'était le même mais qu'il avait voulu dire au revoir à ses copains.

 

Après tant de malheur une bonne glace nous a fait du bien et nous sommes rentrés.

 

J'ai pu prendre une guêpe de la mort qui tue en photo et je suis super fière de ma prise :

 

Zoo Taipei 17/08/11

Commenter cet article
L
<br /> et ben je comprends mieux que tu sois crevée ! quelle journée ! le papillon est splendide ! ma fille l'adorerait<br /> <br /> <br />
Répondre