Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Feb

Une maison : notre maison...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Confidences sur l'oreiller

De temps en temps, nous pensons à notre maison.

C'est vrai que lorsque l'on parle avec des gens ceux-ci nous disent souvent "Ho la chance ! Tu voyages ! Ça doit être cool, j'aimerai bien aussi." Certains vont même jusqu'à dire "Je t'envie". Mais il faut qu'ils sachent, tous ces gens, que par moment l'envie est réciproque. Il arrive des moments où l'on se pose des questions.

La famille manque... Et s'il arrivait quelques choses ?  Est-ce que l'on arriverait à rentrer à temps ? Ratounet ne nous en voudra-t-il jamais de ne pas avoir eu d'amis d'enfance ? Est-ce que l'on aura une maison à nous... Un jour ?

Une maison...

Alors des soirs quand la nuit se fait tard et que l'école Oxbridge en bas de l'immeuble éteint ses lumières on imagine notre maison.

Elle aura une porte en bois avec des vitraux sur le dessus. Une bibliothèque où tous nos livres seront rangés dans des meubles le long des murs avec au centre de la pièce de la pelouse pour regarder les étoiles la nuit par la verrière au dessus. Des fois on l'imagine ronde comme un donut avec un jardin et une fontaine au milieu. Si elle est à étage, pour nos vieux jours, au lieu d'y mettre un ascenseur on mettra une tyrolienne pour le fun. derrière il y aura un jardin avec un chêne au milieu pour la balançoire et dans un coin un vieil ami (un potager pour ceux qui n'avaient pas compris). Je m'en occuperai le dimanche pendant que le père Raton tondra la pelouse. On aura aussi une terrasse pour manger avec un panneau "interdit aux guêpes et abeilles". Le père Raton a d'ailleurs souligné, avec justesse, le fait que seules les reines vivaient assez vieilles pour savoir lire, donc on mettra juste une image barrée pour que tout le monde comprenne. Elle fonctionnera à l’énergie solaire et on récoltera l'eau de pluie. On ne poussera pas le bouchon avec des toilettes sèches parce qu'on a envie de toilettes japonaises à boutons (Pas pour moi parce que je suis une princesse). On aura aussi une chambre en tatami et peut être le salon parce qu'on aime la sensation sous les pieds. Et chaque pièce sera décorée suivant les pays que nous avons vu.

On pense se poser d'ici peu pour le Ratounet. Peut-être encore un pays après Taïwan... L'avenir est flou... Mais ce qui est sur c'est qu'un jour on l'aura notre maison !

 

 

images-copie-24

Commenter cet article

barbara 23/02/2012 23:37

Wow la F(g)amine a l'air de savoir :) En tout cas votre maison sera à votre image de rêve et votre parcours de vie sera tjs présent chez moi alors j'imagine même pas chez vous :)
Pour ratounet je me dis quand même que vous pouvez tenir 1 à 2 ans de plus et plus tard ( bien plus tard )c'est lui qui vous dira : " pourquoi " ?

Ratonne 29/02/2012 07:59



les deux prochaines années seront à Taïwan mais après...



andrea 23/02/2012 21:08

Je vous comprends et en même temps je vous envie. On s'est posés pour 3 ans et peut-être un peu plus, mais l'envie de découvrir d'autres "ailleurs" ne nous a pas complètement lâchés.
Vous aimeriez l'avoir où, votre maison ?
Je prends note du panneau d'interdiction aux bestioles volantes qui piquent. Je ne doute pas que les guêpes et les abeilles le comprendront, je me demande par contre si elles respecteront cette
règle...

Ratonne 29/02/2012 07:58



Je ne sais pas où, nous n'avons pas encore visité le monde !


Si vous en avez envie faites le.



la gamine 23/02/2012 14:13

oui, et pas loin de chez moi ;-)

Ratonne 29/02/2012 07:57



Sur terre en tout cas... Quoi que...