Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Mar

Vilaine, le retour !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

 

Hier nous avons dû retourner à l'hôpital afin de voir si le traitement de Ratounet fonctionnait bien. Il a donc fallu revoir Vilaine.

Le gentil monsieur en rose qui nous accompagnait partout la dernière fois nous avait dit d'arriver à 8h30. Polis et civilisés comme nous sommes, nous arrivâmes à 8h20 mais.... Personne. La salle d'attente était vide et seule une infirmière avec une énorme pile de dossiers était là. Elle avait l'air et la coiffure d'une infirmière du troisième reich avec une cinquantaine de kilos en moins. Celle-ci nous apprit que les consultations ne commençaient qu'à 9h. Ce qui n'a pas franchement déplu à Ratounet qui en a profité pour s'éclater avec les jeux auxquels il n'avait pas accès la dernière fois.

 

La feuille de rendez vous étant affichée, j'en ai donc profité pour l'observer en détail. Deux choses mon marquées :

  • Tout d'abord les numéros pour les rendez-vous ne se suivent pas. On pourrait facilement croire que l'infirmière ne sait pas compter, mais que nenni ! Il y a une explication logique à cela : si par exemple les numéros 34 et 36 se suivent cela signifie qu'entre les deux personnes ayant ces numéros il sera possible de faire passer une personne n'ayant pas de rendez-vous. Comme nous la première fois.

  • De plus, tous les noms de la liste comprennent un 0 pour l'anonymat des patients. Le 0 servant à remplacer le kanji d'un nom. Pour les chinois ou même les japonais cela fonctionne bien, mais quand on l'utilise sur un nom écrit en alphabet latin ça donne vraiment quelque chose de ridicule. Aujourd'hui Ratounet s'appelait "R0ton Ratounet". Anonyme n'est ce pas ?

 

Et comme j'ai pensé à vous et que Robert, mon appareil photo, s'est bien remis de l'opération de son unique oeil, je vous ai pris une petite photo.

 

GEDC0004

 

L'anonyme numero 1438544 est demandé !


 

Puisque j'étais bien partie j'en ai profité pour photographier une affiche que l'on retrouve également dans les carnets de santé. L'affiche : "comment que le caca il doit être".

 

GEDC0005

 

comment que le caca il doit être !

 

Remarquez bien la maman avec la couche ouverte qui se questionne sur la couleur de la fiente de son bébé.

 

Après cette petite pause découverte du milieu médical taiwanais, Vilaine a décidé de nous accueillir (enfin  !) dans son cabinet à 9h20 parce qu'il fallait bien une pause café avant de se taper les étrangers.

 

Nous voilà donc face à Vilaine et ses instruments. Comme la dernière fois elle observe, ausculte, tâte, et ce sans jamais demander à Ratounet comment il va ou s'il a mal quelque part. Mais lui ne perd pas le nord, mon baby n'est pas né avec un micro caractère, il réclame ses autocollants haut et fort. Un Titi et un Garfield lui ont donc été offert gracieusement.

 

Verdict : le traitement se passant bien nous devons le continuer durant une petite semaine. Et comme Vilaine n'a pas fait pleurer mon Ratounet comme la dernière fois, je n'ai pas pu tester la "prise de la Ratonne super contrariée".

 

Dommage...

 

 

Prise de la Ratonne super contrariée

Commenter cet article

barbara 11/03/2011 13:30


Hola on en demande pas tant :)
En tout cas tout s'arrange pour le petit gaby alors tant mieux ! Par contre j'espere que vous avez pas trop morflé avec le seisme.


Ratonne 11/03/2011 13:32



On l'a senti vers 14h mais rien d'autre. et comme on est au 19 eme etage le tsunami peut toujours se ramener il n arrivera pas a monter l'escalier !


En plus on a un gardien qui ne le laissera pas entrer.



marlene 11/03/2011 02:29


Je suis fan de toi!!


Ratonne 11/03/2011 02:52



Allez y idolâtrez moi, vénérez moi ! Faites une page Facebook en mon honneur ! Je deviendrais votre nouveau Rael au féminin !