Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Jun

Au nom de tous les parents !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #jouets, #bruit, #infanticide, #avis personnel

Je veux lancer un grand cri de détresse de la part de tous les parents aux créateurs de jouets.

En effet, je ne sais pas comment ces derniers décident de mettre en vente telle ou telle création mais la non-qualité sonore doit être un facteur déterminant. Sur une échelle de 1 à 10 suivant le stress engendré ils doivent choisir la note la plus haute. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement...

 

 

Qui n'a jamais regretté d'avoir offert un jouet à son enfant à peine la porte du magasin passée non pas parce que le minipouce était devenu insupportable mais parce que le bruit du dit jouet était crispant à souhait ?

Que celui qui n'a jamais penser détruire un jouet pour le plaisir de ne plus l'entendre me jette la première couche sale !

 

 

Je me souviendrais toujours du jour où nous avons acheté "Poca"... Nous étions dans une petit boutique de Groningen, au nord des Pays Bas. Ratounet dans sa poussette, c'était l'hiver mais le ciel était bleu et il y avait cette poule dans une voiture de course.

Elle était mignonne cette poulette qui faisait "pocaaaaa" en roulant. Bien entendu il y avait pas mal de bruit dans cette petite échoppe et à peine sortie de là avec la dite poule de course nous avons compris notre erreur !

La bête se mettait à hurler dès qu'elle bougeait d'une millimètre ! Pour te dire, une fois nous étions à l'étage et un truc est tombé, et bien la chute de l'objet a réussi à faire crier Poca qui se trouvait au rez de chaussé !

Tout d'abord nous avons utilisé la technique du scotch qui consiste à mettre un bout de scotch plus ou moins épais sur la partie du jouet où se trouve le haut-parleur (parce qu'il n'y a pas de bouton off ça serait trop facile !). Mais au final, Poca se retrouva au fond du sellier, dans un sac, sous une bâche jusqu'à notre départ où elle prit la direction de la poubelle.

 

 

Les fabricants de jouets ou du moins ceux qui créent la partie sonore de ceux-ci doivent faire partie des personnes qui pensent que la terre est surpeuplée et qu'un enfant par couple c'est assez. Ils font tout pour qu'après le premier nous soyons, nous parents, au bout du rouleau et que la simple idée de faire un deuxième mini-nous nous donne la nausée.

 

Et l'excuse comme quoi les musiques sont stridentes parce que les enfants entendent mieux les sont aigus ça ne prend pas avec moi !

 

 

Par contre j'avoue que pour "rire" il existe certains parents dont je fais peut être partie qui offrent ce genre de jouet aux enfants d'amis... Mais bon... Ça fait plaisir au schtroumpf et c'est pas chez moi que ça va piailler toute la sainte journée donc je m'en tape un peu tu comprends...

 

 

Si un fabricant passe par ici, je l'en supplie, afin de faire baisser le taux d'infanticide il faudrait mettre une sourdine sur les jouets pour la santé mentale de tous (En même temps ça fera chuter les ventes de congélateurs mais j'ai pas d'action dedans donc voilà...).

Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 17:16

j'aime bien la catégorie "infanticide" :-) Traîtresse ! tu oses offrir ce genre de jouets à de pauvres parents innocents ? j'aurais dû faire pareil quand tu vins zà mon logis !!