Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 Jul

Bosser à 5 ans...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Ratounet, #minipouss, #Un peu de vous et de nous

Aujourd'hui j'avais envie de t'en dire plus concernant le "boulot" de Ratounet. Certains se braquent sans même savoir ce dont il s'agit alors voici une petite explication.

 

L'année dernière lors de la fête d'anniversaire du fils d'amis il y avait une invitée qui n'était autre qu'une employée d'une agence de mannequinat pour enfants. Voyant la bonne bouille de Ratounet et ses blonds cheveux elle me demande si elle peut le prendre en photo juste comme ça. Jusqu'à cet instant nous avions déjà refusé pas mal de demandes du même type de personnes nous abordant dans la rue ou les parcs. Mais pour une fois (j'étais dans un bon jour) je dis oui et j'en profite pour en parler avec un ami turc dont les deux fils bossent avec cette agence.

Il me dit que ça se passe très bien, que les enfants s'éclatent durant les shootings, que ça leur fait un peu de sous et surtout que l'agence est très sérieuse avec contrat pour chaque shooting. Car il faut savoir qu'ici il est courant de laisser le contrat de côté car ça fait de la paperasse inutile pour eux (par contre de ton côté, tu peux te faire expulser fisa du pays alors ça craint du boudin !).

 

Il faut aussi savoir que contrairement à ce qui se passe en France, l'argent gagné par les mini-nous n'est pas bloqué sur un compte mais donné sous forme de liquide de mano à mano aux parents. Après libre à eux d'en faire ce qu'ils veulent. En ce qui nous concerne nous mettons tout sur un compte au nom de Ratounet. C'est son job, c'est son argent.

 

Donc je reprends... Nous sommes à l'anniversaire, Ratounet se fait prendre en photo, la fille qui s'appelle P. et qui est maintenant une super copine de Ratounet prend mon mail et c'est fini.

Dans la semaine je reçois un mail qui me demande plein de renseignements sur Ratounet y compris ses numéros de résident et de passeport et peu de temps après elle nous recontactera pour le premier shooting.

Là Nous l'avons prévenu que c'était un simple essai et que si Ratounet n'accrochait pas elle pourrait nous rayer de son carnet d'adresse....

 

 

Le jour J nous sommes arrivés un peu stressé il faut l'avouer mais au final ça s'est super bien passé. Gâteaux, boissons, tout était présent pour que notre minipouss se sente bien. Coté coiffure la personne qui s'en occupait a été très conciliante face aux "don't touch my hair !" de Ratounet et ce dernier a en fin de compte joué à la balle durant 2h avec éclats de rire et tout ce qu'il faut.

Bien entendu nous ne voulons pas qu'il fasse ça régulièrement et nous lui demandons son avis à chaque fois qu'on nous propose un shooting mais contrairement à ce que certains pensent : non, il n'est pas traumatisé. Il rencontre d'autres enfants. Passe son temps à jouer. Et après il est super fier de pouvoir montrer ses catalogues à l'école, aux amis et à la famille comme à Noël.

 

Et le jour où il demandera d’arrêter, que ce soit demain ou plus tard et bien il n'ira plus et ce sera aussi simple que cela !

 

Ça c'est juste pour le plaisir de te montrer un de mes exploits photographiques sans retouchage !

Ça c'est juste pour le plaisir de te montrer un de mes exploits photographiques sans retouchage !

Commenter cet article

la gamine 13/07/2013 14:56

j'ai vu la nouveauté sur ton fb, l'est beau comme tout, ton fils !!!

la gamine 13/07/2013 15:04

heu, il a pas les chevilles qui enflent là ? ;-)

Ratonne 13/07/2013 14:59

Quand il a vu la fille il a dit "She is cute, i'm cute... It's ok we can do it !".
Merci !