Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Aug

Correspondance épistolaire avec Peter...

Publié par Lilith  - Catégories :  #Ratounet, #Confidences sur l'oreiller, #Peter Pan, #Courrier

Comme tu le sais, à la maison nous croyons aux fées. Mais Ratounet va plus loin puisqu'il croit en beaucoup d'autres choses et tout particulièrement en Peter Pan.

Cela fait quelques jours que le soir, avant de s'endormir, il demande si Clochette viendra durant la nuit et si Peter l’emmènera au Pays Imaginaire (envie de fuguer à 5 ans... Mais quel genre de parents sommes nous !).

 

Samedi l'idée lui est venue d'écrire carrément une lettre à son ami Peter. Il a donc trouvé une enveloppe, m'a demandé un modèle pour être sûr de ne pas faire de faute et a écrit son courrier "Peter Pan, je t'aime" avec ses feutres afin d'utiliser une couleur pour chaque lettre.

Le soir venu il a voulu dormir avec sa lettre pour être sûr que le destinataire la trouve. Bien entendu, dormir avec son enveloppe était hors de question mais nous avons trouvé un compromis en la coinçant dans la tête de lit.

 

Une fois tous les moins de 10 ans endormis je suis retournée avec Doudou récupérer la fameuse lettre pour y glisser un petit mot à la place : "Ratounet, Je t'aime aussi. À bientôt au Pays Imaginaire. Fais attention aux crocodiles. Peter Pan et Clochette". J'ai bien fait attention de masquer mon écriture (parce qu'il n'a que 5 ans mais il n'est pas bête) et j'ai posé le tout par terre.

 

Au matin Ratounet était tout triste parce que sa lettre était tombée par terre et qu'il pensait que Peter ne l'avait pas vu.. Je lui ai quand même dit d'aller vérifier à l'intérieur de l'enveloppe. On ne sait jamais.

Mon petit Ratounet est donc retourné dans sa chambre tout malheureux et trente secondes plus tard on entendait crier dans tout l'appartement: "IL EST VENU, IL L'A VU !". J'étais tout à fait d'accord avec Doudou lorsqu'il à comparé ça à un 25 décembre lors de l'ouverture des cadeaux. Tout pareil !

 

Ensuite il a fallu lui dire le mot de Peter et maintenant il le garde bien précieusement dans sa chambre.

Il pense même déjà à lui répondre...

Correspondance épistolaire avec Peter...
Commenter cet article

barbara 01/08/2013 22:46

C'est beau de mentir pour le sourire d'un enfant !
Ils grandissent tellement vite que je valide à fond :) J'avoue avoir fait pareil dans d'autres circonstances mais chuuuuuuuuuut...
Vive Peter !!!!!!!!!!!!!!!