Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Jul

Couches et génétique

Publié par Doudou  - Catégories :  #Couche, #Hôpital, #Chouquette, #doudou, #Taiwan dans tous ses etats

Donc aujourd'hui, c'est moi, Doudou, qui écris l'article du jour. Car si c'est le plus souvent à Lilith à qui il arrive des choses intéressantes. Parfois, ça me tombe dessus. Alors je rapporte l'évènement.
 
 
C'est comme aujourd'hui, après un énième passage à l'hôpital pour injecter des clous dans les veines de Lilith (ouais, Jésus, c'est has been de clouer les pieds et mains, maintenant, on injecte), est venu le moment où il a fallu changer la couche de chouquette. Alors, moi, Doudou, je prends la pouss-pouss avec la chouquette dedans, la couche propre et les lingettes pour ça. Je me dirige vers les toilettes près du service pédiatrique car je sais qu'il y a là des salles d'allaitement top pratiques pour changer les bébés.
 
Après m'être assuré que les pièces étaient libres en demandant à une employée, je rentre dans une pour commencer à changer chouquette. Et là, la dame revient me voir, l'air clairement inquiète, et me demande un truc en chinois. Ne comprenant rien, elle passe à un anglais hésitant pour me demander quelque chose. Voilà à peu près comment c'est passé le dialogue :

 

La dame : Vous êtes tout seul ?
Moi : Bah oui.
La dame : Et vous savez faire ?
Moi : Euh Oo ? Bah oui.
La dame : La maman n'est pas là ? vous êtes sûr de savoir faire ?
Moi : Ben c'est ma fille, oui je sais faire.
La dame : Sûr ?
Moi : M'enfin, oui, je suis sûr.

 
Ça m'a fait bizarre. Parce que je serais un homme, je ne saurais pas changer une couche ? Genre, c'est un truc que la génétique interdit aux hommes... Avec Lilith, on se partage les tâches. Oh, je suis pas un grand homme d'intérieur, mais je fais ma part (plus ou moins). Mais qu'on puisse me demander avec insistance si je savais changer la couche de mon bébé, tout de même !
 

Parfois, on a des réminiscences d'un passé qu'on pensait tellement révolu qu'on tombe des nues quand on est confronté à leur manifestation au présent. Vous aussi ça vous arrive qu'on vous applique une grille de lecture digne du XVIIIe siècle ?

 

Couches et génétique
Commenter cet article