Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 Jun

Halfway around the world...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #vacances, #voyages, #Japon, #Corée, #Un peu de vous et de nous

 

 

Nous nous étions bien organisés avec le Père Raton pourtant... Nous qui ne sommes jamais vraiment partis en vacances. On s'était dit "Cette fois on ira !". Pas des vacances-boulot comme lorsque le Père Raton avait eu une conférence à Helsinki. À ce moment là le dehors, l'extérieur, le monde m'avait déjà fait signe. Non, des vraies vacances.

Au départ on avait prévu pour Noël mais peut être que nous aurons des visiteurs.

 

 

Comme on aime bien ça les visiteurs on avait décalé. Puis le père Raton a parlé d'un séjour de 15 jours à Mitaka pour le boulot. Tokyo... Obligé qu'on y aille.

Trop de monde à y revoir !

Et niveau économie ça n'est pas à négliger puisque le logement et le transport du père Raton sont pris en charge par son boulot.

On s'était alors dit qu'on collerait nos vacances dessus parce qu'en fait c'est pas si loin où on veut aller... Et puis s'il ne part pas on irait en mars. Pour le sakura festival !

 

 

Parce que nous en fait on veut partir une semaine en vacances à Okinawa pour voir le deuxième plus grand aquarium du monde et aussi aller au QQ rien que pour écouter la chanson qui tourne en boucle...

Ou encore boire un coup dans un izakaya et se taire pour entendre les gens parler japonais et sourire quand on arrive à comprendre un mot.

 

 

Mais là le père Raton vient de parler d'un voyage d'une semaine en Corée à Jeju sur une île tropicale avec plein de trucs à visiter. Encore un voyage-boulot qui ne sera pas de vraies vacances.

Mon cœur se déchire... Le monde m'appelle...

 

 

Bien entendu nos finances ne nous permettent pas de tout faire... Enfin si... on pourrait mais dans ces cas là nos petites économies prendraient un sacré coup de barre à mine.

Le bonheur serait : une semaine en Corée en octobre, deux semaines à Tokyo en novembre, nos visiteurs en décembre et Okinawa une semaine en fin mars....

En même temps ça sert à quoi d'avoir des économies si c'est pour mourir avec...

 

 

Si tu as une idée je suis preneuse. (vendre un rein j'y ai déjà pensé mais ici ils n'en voudront pas.)

 

 

Commenter cet article

la gamine 28/06/2013 12:06

heu, tu fais du stop ...?

Ratonne 28/06/2013 12:11

Pas sûre que les avions nous voient...