Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Sep

Hymne mobile...

Publié par Lilith  - Catégories :  #Textes

La semaine dernière j'ai participé à un concours. Je n'ai pas été séléctionnée mais cela m'a permis de créer quelque chose avec mon frère B.

Comme j'ai beaucoup apprécié de faire ça avec lui j'ai également envie de le partager avec toi. J'ai écrit le texte et il a fait l'illustration. Le thème était : La mobilité et les voyages.

Si tu veux tu peux directement le télécharger ici :

 

 

- Quand on a vu un pays comme ça on les a tous vu Les mots raisonnaient dans sa tête à la lui faire exploser. Lucie s'était tranquillement installée sur la terrasse à regarder les oiseaux de fer s'envoler.

Depuis aussi loin que remontait sa mémoire elle se souvenait d'elle, allongée dans les champs à regarder les avions passer en essayant de deviner où ils pouvaient bien se rendre. À chaque destination ainsi énumérée elle se disait qu'elle aussi, un jour, elle y partirait.

Elle avait d'ailleurs choisi une filière universitaire dans le domaine du social ce qui lui permit par la suite de travailler dans l'humanitaire.

C'est ainsi qu'elle était partie à plusieurs reprises en Amérique Latine et en Afrique avant de se focaliser sur l'Asie pour venir en aide aux victimes du tsunami qui ravagea le Japon en 2011. Mais ça c'était avant... Avant l'accident.

 

- Quand on a vu un pays comme ça on les a tous vu Sa tante lui avait dit cela il y a peu de temps. Elle qui n'avait jamais vu un des pays "comme ça" malgré un dossier médical irréprochable. Elle qui n'avait jamais quitté son village natal car elle n'en voyait tout simplement pas l'utilité. Peut-être était-ce pour la rassurer, pour être polie, ne pas rester sans rien dire, que ses mots étaient sortis de sa bouche pour venir gentiment percuter l'esprit de Lucie à l'en faire vaciller.

Bien entendu elle n'aurait pas dit cela s'il n'y avait pas eu cette journée d'octobre...

 

La pluie, les crissements des freins, la chute, la boue, la douleur, le goût du sang... Lucie se souvenait de tout. Peut-être n'aurait-elle pas dû prendre son vélo pour aller faire une ballade sur cette route de montagne alors qu'il pleuvait ce jour là. Le chauffeur du semi-remorque avait tout fait pour l'éviter... Lucie posa inconsciemment sa main gauche sur l'une des roues métalliques qui lui servaient désormais de jambes, tout en serrant fortement les papiers qu'elle tenait dans l'autre main. Cela faisait déjà 8 mois mais le souvenir de ce jour était encore douloureux.

 

- Quand on a vu un pays comme ça on les a tous vu Un autre avion venait de rayer le bleu du ciel lorsqu'une femme vint sortir Lucie de sa rêverie. "Excusez-moi mademoiselle, nous n'allons pas tarder à commencer l'embarquement pour Séoul. Pourrais-je avoir vos billets et pièces d'identité s'il vous plait ?" La jeune fille lui rendit son sourire et lui tendit les papiers qu'elle tenait dans la main avant de se diriger vers le couloir indiqué par l'hôtesse.

 

- Quand on a vu un pays comme ça on les a tous vu Peut-être... Mais Lucie comptait bien le vérifier par elle-même, elle qui pensait que tant qu'elle aurait encore ses yeux pour voir le monde, tout serait possible !

Hymne mobile...
Commenter cet article

Patrick 25/09/2013 22:36

J'ai été voir et j'aime beaucoup son style vraiment, il a un éditeur? si non ça devrait arriver.

Patrick 25/09/2013 10:08

Bon début et très beau dessin, douée la fratrie.

Lilith 25/09/2013 13:48

C'est un peu son boulot aussi. Si tu veux en voir d'autres vas par là http://theraptoreffect.blogspot.tw/