Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Sep

J-12 avant la grande aventure

Publié par Lilith  - Catégories :  #Corée, #Jeju

Comme tu le sais dans 12 jours nous nous envolons pour la Corée du Sud. Et pourtant rien n'est prêt !

Bien entendu, nous avons nos billets d'avion et nos passeports. C'est le principal.

 

D'ailleurs pour les passeports je vais te donner une petite astuce quand tu en as beaucoup mais que tu dois vite en trouver un en particulier.

Colles des stickers sur le devant ! Par exemple, moi, je dois jongler avec 3 passeports (Doudou s'occupe du sien c'est déjà bien assez pour lui). Sur le mien j'ai 3 petits poissons, Ratounet a un espadon voilier et Chouquette un petit bonhomme qui brille dans le noir. Comme ça lorsque j'ai besoin d'un des trois je n'ai pas besoin de les ouvrir pour trouver le bon.

 

Le vol que nous prendrons est un vol direct ce qui est déjà bien. Et nous arriverons au bout de seulement 1h30 de voyage. Mais nous aurons un repas dans l'avion quand même parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

Départ prévu le 9 très tôt. Ce sera le premier voyage en avion de Chouquette. Il était tant ! À son âge son frère avait déjà effectué 3 vols long courrier entre l'Europe et le Japon. Et j'espère qu'elle fera tout comme lui en s'endormant au décollage et à l’atterrissage.

 

Nous arriverons à Jeju même mais nous séjournerons dans deux hôtels à Seogwipo, au sud de l'île. Je dis deux hôtels car nous changerons en cours de route. Doudou ayant pris 2 jours de vacances pour rallonger notre séjour, son boulot ne prendra en charge l'hôtel qu'à partir du dimanche. Nous serions bien allés dans cet hôtel dès le départ mais c'est un 5 étoiles et nous préférons utiliser nos sous pour faire des visites et découvrir l'île plutôt que pour dormir dans une jolie chambre.

D'ailleurs dans le grand hôtel Ratounet dormira dans sa tente (il est déjà fou de joie) pour des raisons de budget et Chouquette dans notre lit. Mais ça s'était prévu. Ratounet adore sa tente. C'est une pop up équipée d'un matelas auto-gonflant et d'un sac de couchage.

 

J'ai contacté une française super sympa qui vit là bas et qui m'a donné des tuyaux pour faire certaines visites. On va peut être même aller boire un coup avec elle.

 

Maintenant il ne nous reste plus qu'à passer à l'office du tourisme en arrivant pour prendre plein de prospectus et c'est parti ! Nous on est comme ça : à l'arrache. Mais c'est aussi sans rien prévoir que l'on fait les plus belles rencontres.

 

J-12 avant la grande aventure
Commenter cet article