Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Jun

J'aime le MRT !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #MRT, #allaitement, #transport, #Taiwan dans tous ses etats

Le MRT c'est le nom donné à l'ensemble des lignes de métro de Taipei. Il y fait chaud en hiver et froid en été et on s'y sent bien.

Tu te demandes pourquoi je me sens si bien dans les transports ? C'est super simple : si l'on fait abstraction du bruit que font les autres voyageurs (genre ceux qui parlent au téléphone en mettant leur main devant la bouche pour pas trop faire de bruit mais qui la mette entre leur bouche et le téléphone... Ce qui fait qu'ils doivent parler encore plus fort pour que la personne à l'autre bout du fils les entendent... Trouve la logique là dedans !) tout est fait pour que l'on soit au top du top.

 

 

Tout d'abord les boissons et la nourriture y sont interdits. En clair, pas d'odeur de tofu puant et autre pattes de poulet.

 

Ensuite, comme nous avons des enfants et particulièrement un bébé, nous pouvons nous installer sur les places prioritaires qui sont en bleu foncé. Les gens les laissent libres à cet effet et si elles sont prises ils ne rechignent pas à nous laisser leur siège même si celui-ci n'est pas prioritaire. Au contraire, des fois ils nous engueulent presque pour qu'on le prenne.

 

J'aime le MRT !

 

Le prix que l'on paye se calcule en fonction du trajet. C'est assez cher si l'on regarde bien mais avec la carte qui s'utilise comme un porte monnaie électronique 20% de réduction sont automatiquement appliqués. Cette carte sert également à payer le bus et même à régler ses achats dans les 7/11 qui sont des supérettes ouvertes 24h/24h.

Par ailleurs les enfants de moins de 115 cm et/ou âgés de moins de 6 ans ne payent pas.

 

J'aime le MRT !

 

Il y a peu de temps nous avons trouvé un autre point positif au MRT, en plus des toilettes toujours clean : les salles d'allaitement.

Dans beaucoup de stations se trouvent des salles d'allaitement réservées aux mamans et bébés et où les hommes sont interdits. Pour y entrer il faut contacter un employé grâce à l'interphone qui se trouve à côté de la porte afin qu'il vienne vous ouvrir. À l’intérieur se trouve un véritable paradis avec pièces individuelles, jolie déco, distributeur d'eau, table à langer, lavabo, clim....

Certaines salles individuelles ont deux fauteuils, genre tu viens allaiter avec ta copine pour papoter tranquille et au frais.

Ce lieu magique est mise à disposition des mamans gratuitement et c'est un véritable bonheur. Si tu veux voir les photos je te laisse baver :

 

J'aime le MRT !
J'aime le MRT !J'aime le MRT !
J'aime le MRT !J'aime le MRT !

 

Le dernière avantage non négligeable du métro réside dans le fait que quand tu en sors, si tu as oublié ton parapluie et qu'il pleut comme un vache qui a décidé de relâcher sa vessie tu peux te rendre près de l'"aquarium" des employés pour récupérer un parapluie, toujours à titre gracieux. Par contre il faudra que tu le ramènes la prochaine fois que tu prendra le métro. Mais je trouve le deal sympa.

 

Tu vois je ne t'ai pas menti ! Le MRT c'est trop cool et en plus ça t'amène partout ! (enfin presque)

 

Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 17:47

wouah...ça c'est la classe ! en fait, si on a un bébé, il faut aller habiter à taïpeï...jusqu'à ce qu'il mesure plus de 115 cms ;-)

barbara 27/06/2013 11:49

La grande classe ! C'est sur qu'en France à coté c'est la zone...

fabienne 27/06/2013 10:06

Ca doit leur faire bizarre quand ils viennent en vacances a Paris!