Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Apr

La ferme d'Yilan !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Taiwan, #fête des mères, #Yilan, #ferme, #Nos sorties culturelles ou non

Hier, nous nous sommes rendus à Yilan avec l'école de Ratounet. En effet cette dernière organisait une sortie en l'honneur de la fête des mères. Yilan n'étant pas tout à côté et Oscar étant prête à arriver à tout moment, nous nous sommes tâtés, consultés, nous avons pesé le pour et le contre et avons décidé de nous y rendre. Bien entendu nous avions tout prévu, c'est à dire un sac de 15 kilos avec tout le nécessaire en cas d'arrivée inappropriée d'Oscar.

Nous voila donc partis à 7h30 de la maison pour un rendez vous à 8h15 devant l'école de Ratounet. Après un trajet d'une heure dans le siège inclinable d'un bus super confortable sur une route qui l'était beaucoup moins nous nous sommes retrouvés au beau milieu de la nature dans une ferme très sympathique.

 

La journée a débuté par un snack composé de soupe, nouilles et tout le reste mais à 9h30 nous n'avions pas super faim donc nous avons passé notre tour.

 

Ensuite une visite de plus d'une heure de la ferme dans la montagne a eu lieu. Je ne m'y suis pas rendue mais Ratounet et le père Raton s'y sont bien amusés à nourrir des buffles d'eau ou encore à regarder les cocons de papillons éclorent. Pour ma part j'avais apporté un bouquin offert par la Gamine lors de notre rencontre en novembre et lorsqu'il a arrêté de pleuvoir j'ai été m'installer confortablement sur un hamac au milieu des papillons dehors, les pieds nus et en l'air pour soulager mes chevilles de pachyderme.

 

Pour 11h30 les aventuriers sont revenus ce qui m'a bien aidé, je l'avoue puisque j'étais coincée mais je ne suis pas tombée comme la vieille que j'ai vu se ramasser dans une flaque de boue en essayant de s'y installer !

Un repas-buffet nous attendait avant un super concours de pêche où nous avons réussi à attraper un poisson que nous avons bien entendu relâché par la suite.

 

S'en est suivi divers ateliers comme la confection de vinaigre aux agrumes et la fabrication de pizza "à la taiwanaise" cuite au four à bois. Pour terminer nous avons peint d'énormes lanternes que nous avons lâchées le soir venu.

Une fois les activités terminées nous sommes retournés pêcher parce que la pêche c'est trop chouette ! Et ensuite, à 18h un repas nous a été servi.

 

Les lanternes ont illuminé le ciel à 19h, sauf celle de notre groupe... qui a fini enflammée dans un arbre juste après son décollage.

 

Je peux te dire que lorsque nous sommes remontés dans le bus a 19h30 tout le monde était bien fatigué et les sièges inclinables ont été les bienvenus. Ratounet n'a d'ailleurs pas manqué de commencer sa nuit.

Une journée qui a bien plu à tout le monde. Nous aurions regretté de ne pas nous y être rendu à cause d'une possibilité d'accouchement.

 

Par contre aujourd'hui la journée se déroule sous le signe du repos pour tout le monde ! Et n'oublies pas le concours si tu n'as pas encore participé ! Je t'ai mis plein de photos à faire défiler pour te faire rêver !

La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
La ferme d'Yilan !
Commenter cet article

la gamine 24/04/2013 22:27

oh ! ma phrase préférée d'Emilie Jolie... :-)