Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jun

La magie de l'emmaillotage !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #enmayotage, #pleure, #solution magique, #Un peu de vous et de nous

Ce week end comme tous les autres depuis son arrivée parmi nous, Ratounette a eu du mal à dormir la journée. Et dimanche dernier plus particulièrement car comme tu le sais nous fêtions l'anniversaire de Ratounet et celui-ci était un poil plus excité que d'habitude.

N'ayant pas dormi de toute l'après-midi, le soir venu, cette dernière a commencé à hurler sans jamais s’arrêter... Nous n'avions jamais eu ce genre de problème avec Ratounet et malgré tous nos efforts rien ne fonctionnait : tété, câlin, promenade dans les bras en position allongée ou couchée, sa chanson préférée, lui raconter une histoire, l'obscurité, la pénombre, la pleine lumière, tout tout tout... Rien de rien...

 

 

Au bout de 45 minutes je démoralisais grave de voir cette choupette pleurer si fort parce qu'elle était fatiguée. En plus elle gesticulait dans tous les sens et j'avais peur qu'elle tombe (faut dire qu'elle est costaud quand même quand elle s'y met). J'ai même pensé "si ça continue je vais lui attacher les bras et les jambes !". Et c'est là où une idée lumineuse a fait son apparition ! (Non je n'ai pas pris une grosse ficelle ! Je suis peut être une mère indigne mais pas à ce point)

 

 

Pour le retour à la maison de Chouquette nous lui avions acheté une couverture à capuche style cape de bain pour nos transports en métro et bus puisque les taïwanais aiment se geler les noisettes à l'intérieur en été alors qu'il fait 40 dehors. Avec cette couverture était fournie une ceinture à scratch pour bien que la couverture tienne en place autour de bébé. Il y avait même quelques dessins expliquant la technique de l'emmaillotage sur l'emballage (merci à ma mémoire visuelle sur ce coup là !).

 

 

Donc ni une ni deux, j'appelle le père Raton, il chope la dite couverture, la ceinture et en moins de deux secondes.... Le silence !

Ce fût radical. Nous étions tous les deux sur le séant face à ce petit bout qui commençait déjà à fermer ses petits yeux rouges de fatigue.

Dans l'heure qui suivit j'ai réussi à la changer, la nourrir, l'endormir et la sortir de son tissu magique pour la mettre dans sa gigoteuse pour la nuit et ça sans aucun cri ! J'ai même eu droit à des sourires !

Comble du bonheur, sauf pour mes garde-manger, mademoiselle ne s'est pas réveillée avant 5h30 ce qui fût pour elle sa première nuit complète ! Bien entendu les nuits suivantes furent différentes mais ça nous donne de l'espoir. Et comme on dit : l'espoir fait vivre !

Si cette technique te tente j'ai fouillé dans mes bibliothèques pour retrouver le "mode d'emploi de mon bébé" et je t'ai fait une jolie photo des techniques proposées.

 

Nous avons utilisé celle du rouleau de printemps qui est à droite.

Nous avons utilisé celle du rouleau de printemps qui est à droite.

Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 16:52

oh, tu as suivi un mode d'emploi...dingue !! :-)

Sécotine 19/06/2013 21:36

J'ai découvert cette technique le 2ème jour de vie de Number One : il pleurait, il pleurait, impossible de le calmer... C'est une puéricultrice qui m'a proposé de l'emmailloter. J'étais un peu réticente (j'avais encore la vision archaïque des bébés du 19ème tous coincés dans leurs langes) mais quand j'ai vu le résultat, j'ai très vite demandé à apprendre !
Entre ça et l'écharpe, les bibous ont un des premières semaines ultra-cool... ;)