Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jun

La vie à 4 + collocataires...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #naissance, #enfants, #organisation

Depuis bientôt deux mois notre chouquette des îles nous a rejoint. Bien entendu cela a un tant soit peu changé nos habitudes surtout avec l'arrivée des grosses chaleurs où nous devons faire bien attention (et ça continue) qu'elle ne se déshydrate pas.

 

 

Quand tu as un minipouss c'est tranquille pépére. Puis à deux ça s'accélère ! (en plus je fais des rimes)

 

 

Je ne regrette aucunement l'arrivée de Chouquette et maintenant tout commence à rentrer dans l'ordre alors qu'au départ c'était un peu le bordel on ne va pas se mentir.

 

J'ai pu lire sur d'autres blogs, dont celui de LMO, que certaines mamans se faisaient une petite bulle avec leur bébé alors que moi j'ai plutôt une trouille panique que Ratounet se sente mis à l'écart. J'ai donc décidé de passer des petits moments seule avec lui tout au long de la semaine mais ce n'est pas franchement facile.

 

Par ailleurs à cause de la chaleur nous avons dû nous organiser pour l'école. Le père Raton se lève donc à 5h30 (ouais t'as bien lu) et part directement travailler avec le premier bus comme ça il peut aller chercher Ratounet à 17h (sauf le mercredi où c'est 16h30 attention !) tandis que Chouquette et moi l'amenons pour 9h quand il fait moins chaud (quoi que...).

 

En rentrant le père Raton prend le relais avec Chouquette tandis que moi je m'occupe des devoirs parce que j'aime ça et que ça me fait un petit moment avec mon grand garçon d'amour.

 

Pour ce qui est du soir : je couche Chouquette avec du tétou et des bisous-câlins pendant que les deux garçons de la maison mangent. Et ensuite lorsque je sors enfin de la chambre au moment du coucher de Ratounet je vais le câliner.

 

Et enfin je mange seule et tranquille avant de tout préparer pour le lendemain (vaisselle, cartable, petit dej...) pour que tout recommence !

 

Je ne te cache pas qu'à 22h y a plus personne... Heureusement mademoiselle a son premier reveil entre 3h et 3h30 ça nous laisse dormir un peu avant le second à 5h30. Oui t'as bien compris c'est elle le réveil du père Raton pour partir bosser.

 

 

Et toi qui est parent x1, x2, x3, x6 ou x12 tu fais comment pour t'en sortir ? Tu as un espèce de planning journalier comme nous ou tu fais tout à l'arrache ? Tu manges quand toi ?

 

 

Autrement le week end on aime bien cuisiner en famille !

 

La vie à 4 + collocataires...
Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 17:38

ben, on s'est mis sous perf... :-)
nan, sans blague, la première, dur-dur, mais la deuxième, j'étais super-zen...et puis le papa avait pris le congé parental...

Sécotine 26/06/2013 08:35

Quand Bibou est arrivé, le preum's, le king des bébés, tout ça, on se retrouvait parfois à manger à 15h, et je me rendais compte dans l'après midi que "oh la vache, j'ai pas encore pris ma douche !".
Et puis Cahouète a fait son entrée fracassante. Et là, on s'est demandé pourquoi, mais pourquoi est-ce qu'on était débordé avec seulement un bébé à gérer ?!
Bref, réorganisation et flexibilité, tous ces jolis mots qu'on entend si souvent quand il s'agit de parler politique du chômage, tu les expérimente au quotidien quand tu es nouvellement promu au grade de parent. Bien obligé.
Du coup, le troisième, euh...