Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jun

La vie de nos pieds !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #chaussures, #Un peu de vous et de nous, #Asie

Je ne sais pas si je te l'avais dit mais mes pieds aiment l'Asie. Tout d'abord parce qu'aux Pays Bas ils se sont de nouveau retrouvés enfermés dans des chaussures et qu'ils n'ont pas franchement apprécié, mais surtout parce qu'ici ils sont libres !

 

 

Tout d'abord en ce qui concerne les températures, les tongs et autres sandales sont souvent au rendez vous. J'ai même réussi à convertir le père Raton à cette pratique (ainsi qu'à l'utilisation du short) alors qu'il était archi contre et qu'il ne pouvait voir la vie qu'en chaussettes et jeans.

 

Ensuite tout comme au Japon, les chaussures en général sont bannies d'un certain nombre de lieux : les temples shintos, certaines cliniques, les écoles comme celles de Ratounet, les cabines d'essayages des magasins, certains magasins aussi d'ailleurs, quelques restaurants et bien entendu toutes les maisons.

 

Les gens laissent leurs souliers à un emplacement qui leur est réservé et s'ils le désirent des pantoufles ou tongs sont à leur disposition. Tout le monde fait d'ailleurs la même chose chez soi en proposant aux invités des "chaussons d'invité".

 

Cette habitude ne me choque pas car depuis toute petite, chez papy et mamy Raton nous nous déchaussons pour rentrer dans la maison.

 

 

Vivre pieds nus ça tabasse mémère la reine de la chaumière ! Et toi tu libères souvent tes pieds de leur prison de cuir ?

 

 

La vie de nos pieds !
Commenter cet article