Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 Oct

Le jour où j'ai pensé transformer un médecin en Ned Stark

Publié par lilith  - Catégories :  #Un peu de vous et de nous

Je suis désolée de ne pas être venue te donner des nouvelles ces derniers jours. Nous partons dans moins de 24h, rien n'est prêt et Chouquette a eu quelques soucis de santé.

Mais je vais tout t'expliquer.

 

Cela faisait plus d'une semaine que Chouquette avait le nez bouché. Le sirop n'ayant rien fait nous avons décidé de nous rendre à l'hôpital hier matin pour voir un pédiatre. Elle avait juste le nez bouché, pas de fièvre, pas de toux, rien d'autre. Mais comme nous prenons l'avion demain on pensait (à tord) qu'un petit tour chez le docteur serait bien venu. En plus Ratounet se plaignait d'une oreille alors autant faire des ricochets dans l'eau médicale.

 

À l'hôpital tout s'est super bien passé. Le médecin a ausculté notre petite malade qui n'avait pas lâché son sourire habituel et il en a conclu qu'avait les pluies des précédents jours elle devait faire une allergie due à l'humidité (comme sa maman ! Bienvenue dans la famille !). Elle a donc eu un antihistaminique. Ratounet quant à lui n'avait rien et dès que le médecin lui a dit il n'avait plus mal. Magique !

 

Nous sommes tous rentrés tout content. Doudou est parti bosser et à midi j'ai donné ses 2 ml de sirop à ma Chouquette d'amour. Et c'est là où tout a commencé.

 

Elle qui ne dort habituellement que par tranches de 20 minutes à 1h maximum a écrasé son matelas de 12h30 à 15h ! Et une fois réveillée ce n'était pas mieux.

Ma Chouquette d'amour qui souriait, riait, parlait à longueur de journée était transformée en légume.

 

Après quelques recherches sur Internet (je sais c'est mal) j'ai appris :

- que ce médicament ne devait pas être donné aux moins de 2 ans ! Mon bébé n'a que 5 mois ! WTF ! Et le docteur m'a bien dit "Si ça ne s'arrange pas vous pouvez augmenter la dose en lui donnant 3 fois par jour au lieu de 2".

- Qu'il était utilisé comme sédatif et lors de traitement avec des antidépresseurs !

- Qu'il avait été impliqué, lors d'une étude, dans 7 cas sur 22 dans des cas de mort subite du nourrisson.

 

Et je vais m'arrêter là.

 

Nous avons donc pris la décision de ne plus lui donner et de continuer à lui nettoyer le nez régulièrement. Doudou va voir avec ses collègues dutch s'ils ne peuvent pas contacter leur famille aux Pays Bas car quand nous y étions nous avions trouvé un spray nasal pour bébé très efficace. Parce qu'ici ils filent des sédatifs aux enfants mais les sprays pour le nez y en a pas pour tout petits !

 

Je peux t'avouer qu'hier j'étais au bord de la crise de nerfs. Je n'ai pas pleuré comme Dawson mais presque.

Le jour où j'ai pensé transformer un médecin en Ned Stark

 

Tout ça parce que j'avais empoisonné mon bébé car j'avais écouté ce que le docteur avait dit sans chercher si c'était bien ou pas parce que c'est son boulot.

 

Je peux donc te dire que ma nuit n'a pas été des plus tranquilles même si Chouquette a bien dormi. Et pour cause...

 

Bien sûr le verdict était quand même bon... C'est bien une allergie puisque ce matin elle n'avait plus le nez pris. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas eu envie d'offrir un ravalement de façade gratuit à ce docteur.

 

Pour changer de sujet maintenant que je t'ai tout dis, sache que nous partons demain mais que je t'ai prévu quelques surprises durant notre absence alors n'oublie pas de venir faire un tour par ici histoire de voir.

Commenter cet article

Maïwenn 08/10/2013 10:42

C'est triste à dire, mais en Thaïlande je vérifiais toujours les médicaments qu'on nous donnait, que ce soit à la pharmacie ou à l'hôpital. Trop souvent ils sont inutiles. Je n'ai encore jamais eu de médicaments dangereux, mais il vaut mieux être prudent ! Ici j'ai plus de mal à vérifier comme absolument tout est en chinois, mais je demande à John de jeter un coup d'oeil.