Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Jul

Le Man Yue !

Publié par Ratonne  - Catégories :  #tradition, #naissance, #rouge, #Taiwan dans tous ses etats, #Taiwan, #cadeaux, #fête !

Hier je t'ai parlé des traditions que l'on trouve pour les mamans autour de la naissance maintenant passons à celles des bébés qui sont quand même vachement mieux.

 

Qu'on se le dise, durant le premier mois bébé ne doit pas sortir. Il doit rester à l'abri afin d'éviter de tomber malade ou de tomber tout court. Bien entendu à seulement 3 jours Chouquette était déjà dehors mais j'ai préféré l'amener avec moi à l'école que la laisser seule pour accompagner son frère en cours.

Durant ce premier mois rien ne se passe...

 

Puis nous avons organisé une grande fête au travail du père Raton comme le veut la coutume. Au menu riz gluant avec plein de trucs dedans et oeufs peints en rouge qui est la couleur symbolisant la naissance et tous les trucs funs de la vie.

Chouquette a reçu plein de cadeaux : enveloppes rouges (ce sont les enveloppes où l'on glisse de l'argent pour les grandes évènements comme un mariage ou encore ici une naissance), vêtements, premier album photo. Même la directrice de l'école de Ratounet lui a offert de magnifiques petits vêtements (encore trop grands pour le moment) avec Snoopy dessus et pour une fois pas en rose !

 

Ensuite, lorsqu'un bébé arrive il est de coutume qu'il porte des vêtements déjà utilisés car ils sont parait-il plus "facile" à porter. Nous avons donc reçu des sacs de vêtements de la part de ma copine J. et de la maman d'un copain d'école de Ratounet, N., qui a eu une petite sœur l'année dernière.

 

Alors tu te demandes sûrement pourquoi attendre un mois et même plus précisément un mois lunaire. Et bien c'est tout simplement parce qu'il était courant dans l'ancien temps que les nourrissons meurent durant cette période.Ouais c'est pas glop comme histoire. Donc une fois celle-ci passée c'est gagné et ça se fête !

Commenter cet article

la gamine 07/07/2013 17:57

ben nous, on fait la fête avant, na !