Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Aug

Le monde devient pantophobe !

Publié par Lilith  - Catégories :  #Le reste du monde !, #quotidien

La pantophobie n'est pas la peur des pantoufles mais la peur de tout (dieu/Google est ton ami à toi aussi).

 

Comme je te l'ai dit hier, lors de notre visite de l'expo sur les dinosaures une gentille dame nous a proposé de prendre nos billets avec elle car elle avait droit à des réductions. Nous avons bien entendu accepté et remercié cette personne.

Quand j'en ai parlé autour de moi, au lieu d'entendre des mots gentils concernant cette dame j'ai eu droit à des "Tu parles vraiment avec n'importe qui ! T'as peur de rien à parler avec des inconnus !"

Ce genre de réflexion me choque à chaque fois que j'en entends une. Je ne comprends pas ce qu'il y a de mal à parler avec des inconnus, qui peuvent d'ailleurs, par la suite, devenir connus. On peut faire de jolies rencontres éphémères (ou non) en renseignant quelqu'un sur l'heure qu'il est ou tout simplement en disant bonjour à son voisin de train.

 

Cela m'a fait penser à certains souvenirs de lorsque nous étions en France.

Un jour nous avions des tickets de réduc pour le ciné (5 euros au lieu de 8) pour le soir même. Or, nous ne pouvions pas y aller. Nous avons donc été devant le ciné pour les donner à un couple qui s'y rendait pour qu'il puisse en bénéficier. Et bien tu ne peux pas t'imaginer le nombre de personnes qui n'en ont pas voulu juste parce qu'elles pensaient je ne sais pas quoi.

Pareil pour le tram. à Noël nous avons passé une journée à Bordeaux avec Ratounet et j'avais pris un ticket 24h. avant de reprendre le train, le soir même, j'ai donc voulu donner mon ticket à quelqu'un pour qu'il bénéficie du temps restant (toute la soirée quoi). Et bien pas moyen de le donner...

 

Je ne pense pas que les gens soient tous méchants et qu'il faille se méfier de tout le monde et n'importe qui. Le monde serait tellement triste.

 

Et toi, t'as peur ou tu fais des câlins ?

 

Le monde devient pantophobe !
Commenter cet article

mamy raton 13/08/2013 17:21

j'aime beaucoup ton article, et je pense aussi comme ça mais je fais quand meme attention