Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jun

Les 15 raisons qui auraient pu me faire biberonner

Publié par Ratonne  - Catégories :  #allaitement, #biberon, #Ratonne, #Un peu de vous et de nous

Comme promis je vais essayer de t'exposer ici 15 raisons qui auraient pu me faire rebrousser chemin concernant l'idée d'allaiter mes minipouces.

 

 

1- Retrouver mon corps

Il est vrai que j'ai déjà dû partager mon corps durant 9 mois avec ma progéniture alors le retrouver rien que pour moi aurait été une idée assez sympa je dois l'avouer.

 

 

2- Ça fait mal

On va pas se mentir, l'allaitement au tout début c'est pas une partie de plaisir. Les seins c'est quand même sensible et il suffit de s'imaginer avec un mini aspiro sur le mamelon pour avoir une petite idée de ce que cela peut donner. Après on peut aussi parler des crevasses quand bébé est mal positionné et même de saignement alors là si c'est pas une bonne raison je me demande ce que cela peut bien être.

 

 

3- M'habiller comme je veux

Il faut savoir que quand on allaite la jolie robe moulante restera au placard pour des raisons pratiques. En fait c'est une demi raison parce que la dite robe devra de toute façon attendre que le corps retrouve sa forme initiale avant de pouvoir être de nouveau enfilée.

 

 

4- Je veux une bière !

Ok... J'avoue, ça c'est mon cri de désespoir et ma raison number one. Tout d'abord parce que pendant l'allaitement et surtout au début quand bébé tête super souvent, l'alcool c'est pas super recommandé. Ensuite la bière ça fait des grosses grosses montées de lait.

 

 

5- Engorgement, mastite, muguet....

ouais... Ça c'est le nom de certaines galères que tu peux avoir durant l'allaitement. La pire étant sûrement la mastite qu'on appelle aussi "grippe du sein". Elle donne une forte fièvre et pour ma part je suis restée clouée au lit durant deux jours (et je l'ai eu 2 fois).

 

 

6- Sortir seule

Il faut te dire que quand tu allaites bébé restera avec toi tout le temps car s'il a faim il faut que tu sois là un point c'est tout. C'est à dire que les sorties entre copines bébé devra y participer tout comme venir avec toi à ton rendez vous chez le coiffeur. Et le week end en amoureux tu peux toujours rêver !

 

 

7- Laisser une place au papa

C'est vrai que Daddy ne peut pas vraiment nourrir bébé au sein ; pas assez de lait et trop de poils. Et puis les couches.... ça pue.

 

 

8- Dormir

J'ai entendu pas mal de mamans de bébés nourris au biberon dire qu'elles mettaient des farines dans le biberon du soir pour que ça soit plus "lourd" pour que bébé fasse plus rapidement ses nuits. Je me voyais mal mettre de la farine dans mes seins... J'ai pas trouvé de tiroir comme pour mettre la lessive en poudre dans la machine à laver. Mais je ne perds pas espoir, je cherche encore...

 

 

9- Être au sec pour la nuit !

Le temps que tout se mette bien en place il vaut mieux prévoir des coussinets et plus spécialement pour la nuit pour ne pas transformer ton lit en un remake de l'"Age de Glace 2" lorsque la glace fond si tu vois ce que je veux dire.

 

 

10- Le boulot

Reprendre le boulot peu après la naissance ça ne donne vraiment pas envie de commencer. Surtout s'il faut déjà penser au sevrage. Moi j'avais la chance de pouvoir amener Ratounet avec moi à mes cours.

 

 

11- Et s'il ne prend pas assez

Y a des mamans qui ont peur que leur bébé ne grossisse pas assez et c'est sûr qu'avec un biberon tu sais ce qu'il mange alors qu'au sein (à moins que tu aies le modèle transparent) t'en sais rien.

 

 

12- Les cadeaux

C'est bête à dire mais offrir un lot de biberons ou un stérilisateur à une future maman c'est pas cool. Elle va se dire "faut bien que ça serve". Et voilà ! Pour ma part je n'ai jamais acheté "au cas où" pour ne pas tomber dans ce cercle vicieux.

 

 

13- Écouter les autres

Écouter les autres, ceux qui pensent savoir mieux que toi, qui te disent "attends de voir si tu peux" ça peut totalement te décourager à allaiter.

 

 

14- Prendre un traitement médical

Si l'on prend un traitement on peut totalement oublier l'idée d'allaiter mais il faut savoir que certains médicaments sont compatibles et qu'il suffit juste de voir ça avec son médecin. J'ai d'ailleurs un super site d'un hôpital espagnol que je te présenterai bientôt. À avoir dans tes favoris à coup sûr !

 

 

15- Je ne suis pas une vache

Certaines femmes n'aiment pas être associées aux animaux que nous sommes. Et je les rassure : non elles ne sont pas des vaches, à moins que des poils blancs et noirs ne leurs poussent sur le corps ainsi que des cornes sur la tête et qu'elles ne fassent "meuhhh" alors dans ce cas là il faudrait consulter un vétérinaire médecin au plus vite.

 

 

J'ai eu du mal à trouver toutes ces raisons. La plupart auraient pu me faire donner le biberon à Ratounet et Ratounette mais le mode guerrière a pris le dessus...

 

T'allaites : tu rentres pas !

T'allaites : tu rentres pas !

Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 17:18

ah, ben tiens, c'est justement pas mal de trucs (pas tous, hein) que je me suis dit...pour les deux !
(et c'est vrai, la bière, c'est un point important ;-))