Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 Sep

Les fabricants de fringues te prennent pour une courge...

Publié par Lilith  - Catégories :  #parentalité, #Humour, #enfants, #vêtements

Je sais, le titre est long mais c'était pour te mettre dans le bain dès le départ. Je vais t'expliquer comme j'en suis venue à cette conclusion radicale quoi que vraie il faut bien l'avouer.

Le week-end dernier avec Doudou nous avons fouillé quelques cartons à la recherche de ce que le troll de la maison nous a volé (oui, on a un troll mais je te raconterai cette histoire une autre fois, peut-être demain si tu es sage). Donc nous voilà en train de fouiller tiroirs et cartons et là je tombe sur un tiroir contenant de vieux vêtements à Ratounet en 6 mois super potables.

 

Je me dis "Chouette ! Je vais les sortir pour Chouquette car en Corée elle aura besoin de trucs un peu plus chauds qu'ici et comme elle met déjà du 6 mois."

Dans ces vêtements j'ai donc retrouvé des bodies néerlandais, japonais et français et c'est là que je me suis rendue compte que les fabricants de fringues français sont en pénurie constante de tissus alors ils font de tout tout petits vêtements.

 

La preuve :

Les fabricants de fringues te prennent pour une courge...

De gauche à droite : néerlandais, japonais et français.

 

Si la nationalité de celui de droit avait été japonaise j'aurais compris. Les japonais font de tout mini babies mais que ce soit le français j'ai du mal.

Que le plus gros soit néerlandais. ça je conçois, là-bas ce sont tous des baraques à frites, mais le français tout petit...

Je sais que c'est la crise mais quand même...

 

Peut-être que les marques françaises sont fans de boys/girls bandes et de tee shirts moulants alors ils veulent que la mode commence dès la naissance.

Peut-être que les mamans ont tellement peur de ne pas assez "nourrir" leur enfant qu'on fait tout pour leur montrer leurs jolis bourrelets.

Ou peut-être tout simplement que les fabricants prennent les parents pour des tirelires avec des jambes (comme le docteur Gros Jambon dans Toys Story) alors comme ceux-ci veulent que leur bébé ne manque de rien ils achètent sans se rebeller...

 

Moi je dis : RÉVOLUTION ! ! ! TOUS À POIL ! ! !

 

Les fabricants de fringues te prennent pour une courge...

C'est encore l'été que je sache, on peut bien se le permettre.

  

Commenter cet article

Patrick 14/09/2013 11:33

Ouais, non mais, d'abord!!! et puis ya le climat tempéré en france lol

Aurélie 12/09/2013 14:44

D'où le 1 mois qu'on met à la naissance, le 3 mois qu'on met à 1 mois et ainsi de suite...