Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jun

Les 15 raisons égoïstes qui m'ont faite allaiter

Publié par Ratonne  - Catégories :  #allaitement, #drogue, #boobs

Voici comme promis la liste des raisons qui m'ont faite allaiter plutôt que de donner le biberon à mes deux minipouces. Bien entendu beaucoup de femmes diront "Ha non je ne l'ai pas fait pour ça, j'ai pensé aux bienfaits...blablabla..." mais moi j'ai décidé de vous les avouer sans rougir.

 

 

1- (parce qu'il en faut toujours une première mais je ne fais pas cette liste (j'adore les listes) dans un ordre de préférence (t'as vu j'ai fait une parenthèse dans une autre !))

Je suis fénéante

Faut avouer que quand tu allaites c'est franchement moins casse-noisette que quand tu dois préparer un biberon. Trouver l'eau qu'il faut, la bonne température... En plus j'ai même pas de micro-onde !

 

 

2- Pour dormir la nuit

Je sais, il parait que le bébé ne fait pas ses nuits dès le premier jour mais grâce au tétou moi oui ! Je t'explique : bébé appelle, le père Raton se lève et la/le change, le/la met dans le lit avec moi et hop ! Elle/Il se plugge tout(e) seul(e) à mon sein comme par magie ! Et quand elle/il a fini, si j'arrive à me réveiller, je file un coup de latte à mon cher et tendre pour qu'il le/la remette dans son petit lit d'amour et le tour est joué !

 

 

3- Les économies

Y a pas à dire c'est une économie financière mais également de temps. Imagine le temps que certains parents perdent à chercher LE bon lait au milieu des centaines de laits maternisés différents disponibles. Un vrai casse tête qui tue ton porte-monnaie.

 

 

4- Le lait de maman ça sert à tout !

À la maison j'ai jamais eu de sérum truc bidule parce que j'avais deux seins. Il faut savoir que le lait maternel c'est super efficace pour nettoyer le nez, les yeux et si ton baby à une peau méga fragile tu peux même lui nettoyer la figure avec.

D'ailleurs on peut même faire des yaourts, des gâteaux (ouai !) des glaces (j'ai vu ça dans la presse) avec du lait de maman. J'ai même fait du savon pour Ratounet avec mon lait et jamais un bouton sur sa petite peau après !

 

 

5- Ce n'est pas que pour manger !

Quand bébé a un gros chagrin, qu'il a mal, le fait de tétouiller l’apaise et ça a un effet soporifique immédiat. J'ai pu tester et approuver pour les vaccins.

 

 

6- Une drogue extra...

Quand le bébé tète y a des petites hormones qui arrivent dans ton corps et qui te rendent encore plus zen que si tu avais pris un rail de cocaïne. Après tu dors encore mieux que ton propre mini.

 

 

7- Pas de problème d'odeur

Un bébé allaité fait des cacas festifs ! Déjà ça ne sent pas mauvais (si si je te jure !) et en plus c'est jaune à paillettes à l'image des vestes de Cloclo. La fête je te dis !

 

 

8- Tu ne seras plus jamais malade !

J'ai lu une étude qui disait que l'allaitement diminuait les risques de cancers du sein, de l'utérus, et de la prostate ! Tout ça en même temps alors pourquoi s'en priver ?

 

 

9- C'est mon bébé, rien qu'à moi !

Je les ai eu 9 mois chacun dans mon studio alors il serait difficile d'imaginer que je les lâche comme ça du jour au lendemain. L'allaitement a été pour moi une continuité à cette fusion passée. Ça nous a permis de garder des moments rien qu'à nous que personne d'autre ne pourrait ni partager ni comprendre tout ça en préparant un "détachement" inévitable et utile et tout cela le plus sereinement possible et en douceur.

 

 

10- Perdre du poids et avoir un corps de rêve

Pour Ratounet j'avais pris 15 kilos et pour Ratounette j'ai fini à +16 et ne va pas croire que comme certaines mamans j'avais tout perdu, voire plus, en sortant du centre. Mais bon l'allaitement m'a permis de perdre plus facilement ces kilos tout en ayant des boobs dignes de Marilyn.

 

 

11- Moins de maladies pour bébé

En effet, si les gens font souvent la queue, voir se battent entre eux,  pour filer un biberon de lait à un bébé, il y a déjà moins de monde quand on parle de changer une couche ou de lui faire faire un rot donc moins de personnes susceptibles de lui refiler des microbes-beurk. CQDF

 

 

12- Éviter les moments chiants

Lors d'un diner où l'on s'endort quoi de mieux que de pouvoir s'éclipser ! Avec bébé c'est possible. Les gens étant horrifiés à la vue d'un sein comme s'ils allaient se changer en statues de pierre pour toujours (je devrais renommer mes seins  Méduse et Sthéno) on propose souvent à la maman de s'isoler "au calme pour ne pas LA déranger". En clair, un endroit tranquille où il est possible de jouer sur son téléphone, dormir, lire pendant que bébé tétouille et que les autres s'ennuient à en mourir.

 

 

13- Faire la nique aux pessimistes et avoir une meilleure estime de soi en plus du fait de passer pour la femme de Superman

Qui n'a jamais entendu "Ha ! C'est bien que tu veuilles l'allaiter mais attends de voir si tu as assez de lait"... Ça fout un coup au moral hein ? Pourtant il n'y a jamais eu grande épidémie de "manque de lait" dans les temps anciens. Le simple fait de pouvoir se dire "j'ai permis à mon bébé de vivre 1/3/6 mois rien qu'avec mon lait à moi qu'il est beau qu'il est blanc" c'est un grand coup de pied aux fesses vers le ciel du bonheur et de la confiance en soi. Et au début, (parce qu'après c'est proportionnellement inversé suivant la durée de l'allaitement) tout le monde va te féliciter, te trouver "courageuse" parce que c'est "fatiguant" ( tu te souviens ma deuxième raison ?). Une super-maman quoi !

 

 

14- Ne pas me trimballer avec ma maison partout !

Aller se promener avec un bébé nourrit au sein c'est simple comme j'ai pu te le montrer hier : des couches, des lingettes, un body et c'est parti ! Même si c'était pas prévu.

 

 

15- Pouvoir donner...

Quand tu allaites tu veux toujours donner ton surplus de lait au lactarium de ton coin pour aider les bébés prématurés qui n'ont pas eu la possibilité d'être allaités. Et ça plus plutôt cool.

 

 

Voilà mais 15 raisons, mais j'aurai pu t'en mettre plus. D'ailleurs celle qui revient toujours c'est les bienfaits pour bébé parce que ça déchire tout comparé au lait maternisé mais comme tout le monde le dit tout le temps j'ai préféré passer.

Si j'ai le temps bientôt je te ferai la liste des 15 raisons qui auraient dû me faire renoncer à l'allaitement.

Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 16:42

je plussoie pour le dîner chiant ;-)...