Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jun

Liens...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #parrain et marraine, #Ratounet, #Ratounette, #amis, #Un peu de vous et de nous

Ça y est on a trouvé !

Tu dois te demander ce dont je parle alors je vais te le dire.

 

Comme tu dois le savoir, nous ne sommes pas croyants. Enfin... Pas au sens religieux du terme parce qu'autrement on croit en plein de chose comme le fait que les taupes veulent gouverner le monde ou encore en l’existence du Père Noël et de la fée des dents. Mais toi aussi je suis sûre.

 

Par contre ce n'est pas pour autant que nous renierons nos minipouss s'ils décidaient de se convertir à une secte religieuse légale.Mais tant qu'ils ne le décident pas on ne va ni les circoncire, ni les baptiser.

 

Mais l'idée qu'ils aient des personnes avec lesquelles ils entretiendraient un lien privilégié nous plait beaucoup. C'est pour cela qu'à la naissance de Ratounet nous avons bien réfléchi et lui avons trouvé un parrain et une marraine. Nous savons tout à fait que rien n'est officiel mais nous faisons confiance à ces personnes et savons que ce rôle leur va comme un gant.

 

 

En fait nos critères sont simples :

  • personne à qui on pourrait les confier sans problème s'il nous arrivait un problème
  • du fun !
  • une personne qui a à peu près la même idée de l'éducation que nous
  • du fun !
  • pas de chien
  • quelqu'un capable d'imiter l'animateur du club med comme un pro (le parrain de Ratounet est super fort pour ça)
  • Quelqu'un en qui on a plus que confiance...
  •  

De toute façon que ce soit officiel ou non le dit parrain peut toujours s'en tamponner et complètement oublier son filleul au fur et à mesure que le temps passe. C'est ce qu'il s'est malheureusement passé avec la marraine de Ratounet qui n'a pas su/voulu poursuivre cette relation longue distance avec lui.

 

 

Par contre avec son parrain c'est une autre histoire ! Ils se parlent de temps en temps sur Skype, Ratounet garde précieusement une photo d'eux deux et la couverture que ce dernier lui a offert lors de son séjour aux États Unis est pratiquement devenu un doudou. Cela va bientôt faire 3 ans que nous ne l'avons pas vu mais le lien reste toujours aussi fort et j'espère bien dans quelques années les voir s'éclater ensemble.

 

 

C'est donc tout naturellement que nous avons choisi de la même manière ceux de Ratounette.

 

J'ai donc envoyé un mail à la marraine sélectionnée qui a répondu positivement le lendemain (et je peux te dire que j'ai grave stressé qu'elle le prenne mal ou je ne sais quoi et que ce soit la raison pour laquelle elle a pas répondu tout de suite ! Mais Doudou m'a dit que tout le monde n'avait pas ses mails directement sur son téléphone alors j'ai un peu soufflé). Et je peux te dire que Chouquette a de la chance d'avoir une marraine qui s'appelle Sécotine... Elles pourront bidouiller ensemble et faire des tours de grande roue en hiver !

 

Pour le parrain ça a été plus simple car il a dû lire dans nos pensés et nous a appelé sur Skype. Comme ça on a pu se raconter des blagues, se montrer nos voitures en plastiques (non pas de vilain jeu de mot derrière, on a fait ça pour de vrai), parler de leur possible venue ici et lui poser la question ! Il a aussi dit oui et on était tous super content. On a même pu se faire un bye-bye à 8 (eux 4 plus nous 4) avant qu'ils ne partent chez mon frère, tonton B. qui est également le cousin du fils de notre ami mais qu'on ne le savait pas ! Je suis sûre que tu as suivi.

 

 

Bref, nos minipouss seront super bien entourés dans la vie et c'est ça qui compte pour nous. Et même si ce n'est pas officiel on s'en schtroumpf parce que le plus important ce n'est pas ce qu'il y a sur le papier mais dans le cœur des gens et ceux là leur cœur il est gros comme le monde !

Commenter cet article

la gamine 27/06/2013 17:27

wouhou !!! vive la marraine !!! ça c'est une idée qu'elle est bonne !!

Sécotine 24/06/2013 09:47

Genre comme si j'allais le prendre mal... Hey, oh, t'as la ratounette qui te draine les neurones par le lait ou quoi ? Au pire, j'aurais pu être très touchée mais ne pas me sentir capable de tenir ce rôle (parce que oui, c'est p't'être pas officiel mais c'est super important !), mais c'est un honneur et une marque de confiance alors aucune raison d’imaginer un instant que je puisse le prendre mal !
Je suis au contraire très contente et pas peu fière ! Ouais ! La Ratounette et moi, ça va dépoter du haricot beurre, c'est moi qui te le dis !
... Bon, faut que j'installe skype, moi !
(Omagad j'en point-d'exclamationne à tout bout de champ, c'est te dire l'engouement ! ^^ )