17 Sep

Publié par Lilith  - Catégories :  #Hualien, #Mariage bouddhiste, #Taiwan

Ce week end nous sommes donc partis pour la ville de Hualien qui se trouve en bord de mer sur la côte est, pour participer au mariage bouddhiste d'un des collègues de boulot de Doudou.

C'était notre premier mariage taiwanais mais aussi notre premier mariage bouddhiste. L'évènement se déroulait le dimanche à partir de 10h, nous sommes donc arrivés le samedi (on aime pas être en retard). Bref... Voici un petit résumé de notre samedi.

Le programme prévu était :

• Train à 9h50 à Main Station
  • Arrivée à midi direction la guesthouse
  • Manger
  • Ballade dans la ville jusqu'à une rue d'artisans que Doudou avait trouvé
  • Retour à la guesthouse
  • Repas
  • Douche et dodo des minipouss et des grands un peu plus tard

Et en fait ça ne s'est pas trop passé comme ça....

Nous n'avons pas raté notre train mais Doudou m'a fait une belle frayeur en me disant qu'il avait oublié le passeport de Chouquette à l'immigration vendredi alors qu'en rentrant il l'a retrouvé dans son sac. (pas de passeport et s'en était fini de la Corée).

Nous avons donc pris notre train. Chouquette a fait un joli dodo et Ratounet a bien joué. Voici quelques photos de paysages pris à ce moment là.

T'as vu je ne t'ai pas mis des photos de poteaux. Et pourtant je suis très douée pour les photographier.

Dans le train se trouvait également une nurserie. Pas plus grande que les toilettes mais très propre et très bien aménagée avec banquette pour allaiter et tout. Avec Chouquette nous n'avons pas résistées et nous y sommes allées pour prendre quelques photos et être un peu au calme.

Mariage bouddhiste à Hualien 2/3

Un voyage de deux heures sous le soleil mais fort sympathique.

Ensuite nous sommes arrivés dans la petite gare de Hualien et avons marché jusqu'à notre lieu de résidence pour les deux nuits qui suivirent.

Nous nous arrêtâmes en chemin dans un 7/11 pour acheter notre repas et une fois arrivés nous mangeâmes avec appétit.

Ensuite Chouquette partit à la sieste et dormit deux bonnes heures ce qui nous retarda pas mal sur le planning mais les plannings sont faits pour être changés donc ça va.

Chouquette et Doudou (oui lui aussi !) se réveillèrent à 16h et nous partîmes vers la ville. Petit soucis, la pluie s'était mise à tomber entre temps. Mais bon ce n'est pas trois gouttes qui vont nous faire peur donc.... En route.

Et l'on marcha, marcha, marcha... Et jamais l'on ne vit l'ombre d'un seul artisan... Comme nous étions déjà pas mal mouillés (sauf Chouquette bien au sec dans la poussette) nous avons poussé jusqu'à la mer pensant pouvoir mettre les pieds dans l'eau. Ils étaient déjà mouillés alors un peu plus... Mais pas de plage. Juste des rochers. Il y avait aussi des bancs. Donc pendant que Doudou et Ratounet était partis sur les rochers, Chouquette a joué à "Tétons sous la pluie" et sous un parapluie, tout ça face à la mer.

Mariage bouddhiste à Hualien 2/3

Pour rentrer nous prîmes un taxi et tout le monde fût bien content de prendre une bonne douche avant de se coucher !

Demain : le mariage !

anyuka 17/09/2013 19:13

Aaah, ce bleu... tiens, moi aussi je suis très douée pour photographier les poteaux :-)) !