18 Sep

Mariage bouddhiste à Hualien 3/3

Publié par Lilith  - Catégories :  #Mariage bouddhiste, #Hualien, #Taroko, #printemps éternel

Nous voici donc le dimanche prêts à partir pour la cérémonie religieuse. Le marié avait dit à doudou qu'il y avait la cérémonie le matin avec départ de l'hôtel (le même que pour le repas du soir) à 10h en bus (le père du marié est proprio d'une compagnie de bus ça aide). Ensuite la famille devait manger au resto et faire un truc spécial avant de retrouver tout le reste des invités à 18h pour le repas. Nous comptions utiliser cette après midi de libre pour rentrer à la guesthouse et faire faire la sieste à Chouquette avant le repas du soir.

Nous voilà donc partis pour l'hôtel en taxi. L'extérieur est très moche mais dedans il y a tout ce qu'il faut dont une salle de jeux où Ratounet a pu se détendre avant le repas et un bureau avec bibliothèque en "libre service" où Chouquette a pu tester les canapés pour sa tété du soir.

À l'arrivée un employé m'ouvre la porte du taxi style princesse et nous indique une salle au 2 ème étage. Nous prenons donc l'ascenseur pour nous rendre dans cette pièce où les mariés sont installés sur des chaises face à leurs invités et tout le monde défile chacun son tour pour être photographié avec eux.

Première réaction de Ratounet en les voyant "Maman y a un magicien qui va faire un tour de magie avec une princesse !".

Bien entendu une fois dans la salle tous les regards se sont tournés vers les minipouss et en particulier Chouquette. J'ai une photo de 5 ou 6 paparazzis en train de la prendre en photo en même temps.

Nous avons eu un gros moment de solitude quand on nous a poussé à faire la photo avec les mariés... Pas trop notre truc.

Ensuite tout le monde a pris la direction du bus (sauf ceux qui avaient des voitures). Chouquette s'est endormie et nous nous sommes rendus au temple pour la cérémonie.

Mariage bouddhiste à Hualien 3/3Mariage bouddhiste à Hualien 3/3

Une très belle cérémonie où j'ai eu le plaisir de discuter avec une moinette super sympa. J'aurais bien aimé resté toute l'après midi mais nous n'avions que le bus comme moyen de transport et c'était bien loin de la ville.

Une autre moinette (oui j'aime bien dire ça) a offert un bracelet à chacun des minipouss. Ratounet refuse de l'enlever et Chouquette pleure quand on essaye de lui retirer. De notre côté nous avons également eu des bracelets bouddhistes (j'adore le mien) et des gâteaux.

Lors de la cérémonie Chouquette a voulu manger et les dames présentent ont été très avenantes. J'ai pu m'installer à l'extérieur sous les ventilateurs face au grand bouddha, l'une m'a ramené du sopalin et l'autre un verre d'eau. Cela ne m'a pas empêché de me faire bouffer par les bestioles mais c'était cool.

Puis nous sommes repartis en disant au revoir à nos nouveaux amis.

Mariage bouddhiste à Hualien 3/3

Contrairement à ce que nous pensions, le bus n'a pas pris la direction de l'hôtel mais est allé directement au resto pour la famille des mariés. Comme nous ne parlons pas chinois c'était difficile de le savoir...

Nous sommes donc descendus sans trop savoir ce qu'il se passait (il y avait un joli petit temple donc on pensait qu'ils voulaient juste y faire un tour) et le bus s'est barré... avec notre poussette...

Heureusement quelqu'un est allé la récupérer et le groupe nous a invité à les rejoindre pour la visite des gorges de Taroko, (qui est un lieu incontournable de Taiwan) dans l'après-midi.

Voici un aperçu du petit temple. On voit très bien les yeux lumineux du dragon au fond.

Mariage bouddhiste à Hualien 3/3

Nous les avons donc laissé manger tranquillement en famille, (parce qu'il ne faut pas exagérer, on ne va pas s'incruster partout) et sommes revenus une heure plus tard pour la visite.

Installés tout au fond du bus nous avions 5 places rien que pour nous. Assez pour que Chouquette fasse 2 siestes, soit changée et que Ratounet prenne des photos. Malheureusement il a plu (encore !) et prendre des photos à travers une vitre qui dégouline ce n'est pas facile.

Nous avons fini la visite par l'un des temples que je préfère, celui du printemps éternel.

Mariage bouddhiste à Hualien 3/3

Après la visite nous sommes tous repartis à l'hôtel du mariage mais comme il était un peu tôt nous avons été faire un petit tour jusqu'à la mer, joué dans la salle de jeu de l'hôtel et préparer Chouquette.

Malheureusement nous ne sommes pas resté bien longtemps pour le repas car les minipouss étaient crevés et nous étions installés juste à côté des baffles... Le bonheur !

Une bonne journée, de belles rencontres et des mariés heureux ! Quoi de mieux !

Isa LISE 25/01/2016 19:17

Merci pour ce récit. Quant à la dernière photo, amusant nous avons quasiment la même photo (même lumière, etc.)

Patrick 18/09/2013 15:21

Très sympa ce petit week end avec son lot d'aventures et d'imprévus, j'ai trouvé très choucard le petit peton de chouquette sur la photo du local d'entretien de bébés dans le train :).

Pomdepin 18/09/2013 11:56

Trop mignon, la réflexion de tes enfants :)