Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Jul

N'oublie pas d'aller faire pipi...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #parentalité, #Un peu de vous et de nous

C'est vrai que c'est bizarre d'écrire un article sur la parentalité avec un titre comme ça mais tu vas comprendre.

 

Dimanche dans le bus nous avons rencontré un pote, O. (pas le docteur dont c'est le vrai nom), qui est artiste de métier et qui habite tout là haut dans la montagne avec sa femme taiwanaise (oui on est comme ça nous, on fait des rencontres dans le bus). Cela faisait plus d'un an que je ne l'avais pas vu et lorsqu'il m'a demandé ce que je devenais la seule réponse qui est sortie de ma bouche est "j'ai eu un autre bébé". Rien concernant mes projets qui avancent ou nos futures vacances ni même le fait que nous soyons encore sur Taiwan, non... Ma place de maman est devenue priorité absolue.

 

Avant d'avoir Ratounet j'aimais me faire des petits cadeaux lorsque nous sortions le week end ou même rien qu'en allant faire les courses. Pas grande chose, une babiole, un stylo, un cahier, mais maintenant je me rends compte que je ne m'offre plus rien. Je ne suis plus ma priorité.

Et je ne suis pas plus malheureuse pour autant. Au contraire !

Maintenant ce sont mes minipouss qui récupèrent les surprises au retour des courses (pas des "commissions" ! ce sont les vieux qui font les commissions moi je fais des courses !) et mon cadeaux c'est leurs sourires super happy.

 

Et ce rôle de maman passe avant tout depuis le premier jour, depuis ce 16 juin 2008 à 7h56 du matin. Ma sage femme l'avait bien compris parce qu'elle était passée par là avant moi. Et sa première recommandation et non des moindres a été : "n'oublie pas d'aller faire pipi" (d'où le titre). Et c'est maintenant que je me rends compte qu'elle voulait tout simplement me conseiller de ne pas m'oublier moi-même. De ne pas me mettre tellement en arrière plan qu'on se demande qui peut bien être sur la photo là bas au fond dans la pénombre.

Je ne sais pas pour toi mais le nombre de fois où j'ai mis plusieurs heures avant d'aller faire pipi alors que j'en avais envie (Jusqu'à oublier que j'en avais envie...) n'est pas si rare. Autre chose à faire, un bain à faire couler, un nounous à retrouver, une tétée à donner ou tout simplement l'histoire d'une journée d'école à écouter. On pourrait aussi compter pour s'amuser le nombre de fois où la porte de la salle de bain n'a pas été ouverte (pour cela encore faudrait-il qu'elle soit fermée tu vas me dire) pour me laisser un peu d'intimité pour ma douche journalière durant ces 5 dernières années.

 

Je pense que c'est une chose de maman... Le père Raton (qui sera appelé désormais Doudou que ce soit dit) à quant à lui cette faculté à faire les choses pour lui sans se soucier des autres, sans penser à mal, mais juste cette facilité à se faire passer en premier, que je n'ai pas ou plus.Et ne crois pas là que je lui reproche. Au contraire !

 

Mais promis ! Demain je m'y mets !

 

N'oublie pas d'aller faire pipi...
Commenter cet article

la gamine 09/07/2013 16:06

tu as tout à fait raison ! on s'oublie, mais on s'en fout un peu :-) c'est qu'on a quand même la mission la plus importante du monde !!