Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Jul

Nager à la taiwanaise !

Publié par Lilith  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats, #piscine, #nuit du bikini, #natation

Bizarrement, même si Taïwan est une île, les taïwanais nagent très mal voire pas du tout. En tout cas c'est ce que l'on m'a dit et tout pousse à cette conclusion.

 

En effet, jusqu'à maintenant je n'ai pu voir que des piscines où j'avais pieds partout ! Je ne peux donc pas nager. Avoir pieds (surtout quand j'ai de l'eau à la taille au maximum voire sous la poitrine dans le meilleur des cas) m'empêche littéralement de nager. Barrage psychologique tout ça.

Le pire a sans doute été lorsque nous nous sommes rendus au parc aquatique l'année dernière. Les enfants devaient porter des gilets de sauvetage s'ils voulaient aller dans la piscine à vague mais les adultes aussi s'ils voulaient dépasser les un mètre de profondeur ! La hauteur maximum de l'eau était à 1,80m tu imagines Doudou avec son petit gilet rouge et son mètre 87...

Pour ce qui est des leçons de natation j'ai eu la chance d'en voir une de mes propres yeux. L'élève s'accroche au rebord du bassin en faisant des mouvements de jambes tandis que le moniteur qui lui est debout lui tient la tête au dessus de la surface. Et si là tu hallucines tu verras demain quand je te raconterai comment on passe le permis de conduire à la taïwanaise !

 

Pour ce qui est de la mer nous n'y avons été qu'une fois et l'eau n'a jamais dépassé nos genoux... En plus les gens avaient de véritables combinaisons pour éviter que le soleil ne les foudroie !

 

En plus la nuit du bikini a été annulée ! Ok c'était sexiste, sectaire et tout ce que tu veux mais c'était rigolo !

Le gouvernement municipale de Taipei a indiqué ce vendredi qu'il annulait son évènement nommé "la nuit du bikini" qui devait être organisé dans les piscines municipales de Taipei tous les mercredis alors que des groupes féministes ont dénoncé l'utilisation du corps féminin.

Taipei Soir

Nager à la taiwanaise !

J'aime bien la tête de la blonde derrière avec son maquillage qui coule genre elle s'est prit une grosse gamelle dans la mousse juste avant que la photo ne soit prise.

Commenter cet article

Patrick 25/07/2013 10:39

Franchement je vous plains, j'ai vu un reportage une fois sur les chinois et leur rapport à l'eau avec des images de plage et ça faisait peur, c'était à la fois horrible et hyper comique leur façon de refluer avec le mouvement des vagues, et leur tenue!? maman au secours.
Pour la plage vous n'avez pas de choix? car ce n'est quand même pas sur toute l'île que vous avez pied si? ça c'est très "chiant" j'ai connu ça à La Baule où à marée haute vous avez l'eau à la poitrine max et sur des centaines de mètres vers le large. Perso je vis au bord de l'océan et en tant qu'ancien apnéïste et plongeur je ne pourrai pas supporter ces contraintes.
En regardant bien la photo (et non c'est pas à cause des filles j'adore la mousse c'est tout) la deuxième blonde en maillot bleu derrière le coude de la fille au premier plan, on peut voir qu'elle a aussi une marque sur la joue gauche lol, à mon avis elles ont été tabassées par les quatre asiates qui, tout le monde le sait, sont jalouses du type physiques caucasien ce qui fait la fortune des chirs esthétiques, d'après la télé du moins.

PatrickPatrick 26/07/2013 10:55

Ah oui exact, on dirait des siamoises lol, c'est quand même bizarre les 2 seules bien marquées sont les blondes, c'est dégueulasse! ça a dû avoiner à la récré je vois que ça.

Lilith 25/07/2013 10:46

Elle sont 5 ! Y en a 2 a gauche. Et la blonde de droite est quand même bien moins amochée que celle du fond.

James 25/07/2013 03:44

hahahaha!! Oui en Chine j'ai remarque la meme chose.
Les chinoises (principalement) portent des sortes de tenue de plonge pour se couvrir du soleil, qui contiennent des bouees integrees pour ne pas couler.
Ils adorent la plage mais detestent nager (?!?!?!), ce n'est que pour se rafraichir.

Moi je dirais que la blonde s'est faite passer a tabat par les autres, on le sens dans son regard de cocker frustre en regardant les autres nanas.

Lilith 25/07/2013 07:21

Je déteste avoir pieds partout à la piscine. C'est une grande frustration pour moi. Déjà que la mousse dans les maillots pour avoir des big boobs c'est pas le top...
Elle a même une trace de sang sur la figure ! Elle ne doit pas être douée en combat de mousse c'est la seule qui est décoiffée.