Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

Paix verte, colère rouge ! (part 1)

Publié par Lilith  - Catégories :  #Paix verte colère rouge !

Aujourd'hui dans le lundi parmi tant d'autres de Zaza on parle de rentrée littéraire et c'est vrai que les bouquins nous on aime ça (Et pas qu'un peu d'ailleurs puisque c'est eux qui prennent le plus de place lors des déménagements).

Donc aujourd'hui et durant toute cette semaine j'ai décidé de te faire lire alors accroche toi parce que c'est du bio et de l'écolo inside !

 

C'est parti !

 

"Les soirées sont toujours plus belles en hiver. Voir un coucher de soleil n'a pas de prix et il m'arrive de regarder à travers le bois des stores ce spectacle magnifique, malgré la douleur...

 

Je m'appelle Naël, et cela fait maintenant 2 ans jour pour jour que je ne peux plus admirer les couleurs chatoyantes du jour qui se lève. Par contre je n'hésite pas à lui dire au revoir chaque soir.

 

Je revenais d'une semaine au bord de mer à nettoyer les oiseaux pétrolés par ces putains de dégazages en pleine mer. Cette année-là, nous n'avions pu sauver qu'un tiers des oiseaux. Les autres avaient ingurgité trop d'hydrocarbures. Ce fut une longue semaine à ne dormir que trois heures par nuit.

Je rentrais alors par le train de 23 heures. Il n'y avait pratiquement personne dans les compartiments. J'ai préféré choisir celui où un homme comatait sur l'un des sièges au lieu de me retrouver seul. Je pensais ainsi avoir un peu de compagnie et que si par hasard il me venait l'envie de dormir, ce dernier serait là pour veiller sur mon sac.

 

Cela peut paraître étrange à première vue, mais c'est ce simple choix qui fit basculer ma vie...

 

Ho, je me suis bien endormi. Trop bien même. C'est une vive douleur à l'avant bras droit qui me réveilla. L'homme que je trouvais jusqu'à présent très sympathique était en train d'aspirer ma vie à petites gorgées. J'ai bien essayé de crier mais rien ne sortait de ma gorge. Bouger ? Impossible !

J'ai tout de suite pensé à une injection de substance paralysante. Mon compagnon de voyage était sans doute fétichiste des avant-bras. Mais c'est lorsqu'il leva la tête que je compris ce qui m'arrivait.

 

Personne n'en parle excepté sous forme d'humour. On en voit dans les films mais le terme "Science fiction" enlève d’emblée la possibilité que ce soit réel. Quand celui qui se nommait Jacob leva la tête, son sourire m'en dit plus sur sa vraie nature que tout ce qu'il aurait pu me raconter durant des heures.

Un vampire... Un vampire venait de me mordre ! Est-ce que j'allais mourir ? J'avais une femme ! Une vie ! Un chien ! En plus je ne pouvais pas rater la réunion de Greenpeace sur l'"ultimatum climatique" de la semaine prochaine !

Après s'être nourri de moi avec un sourire de délectation Jacob ouvrit ma bouche et me fit boire quelques gouttes de son sang... de mon sang.

Ne pouvant plus résister et pensant de toute façon que ma fin était venue je laissais un voile noir se refermer sur moi.

Mais c'est une autre sorte de faim qui m'attendait alors...

 

à suivre...

Paix verte, colère rouge ! (part 1)
Commenter cet article

madamezazaofmars 15/09/2013 05:37

C'est de toi ? C'est très bien écrit !

Lilith 16/09/2013 08:41

Oui c'est de moi. Merci pour le compliment. Si ça te plait j'espère que tu as lu la suite.

Patrick 02/09/2013 18:10

Sympa, la trame est déjà posée et on est tout de suite dans l'action. C'est marrant comme coïncidence car le week end dernier j'ai recommencé la lecture d'"Entretien avec un vampire" d'Anne Rice.

A quand la suite alors? :) . Tout à fait un autre sujet mais je me demandais si vous alliez bien et si votre quotidien n'était pas trop perturbé par tous ces problèmes climatiques chez vous? parce que vu ce que l'on en voit dans les infos ça à l'air assez hard. Je me doute qu'au 19 ème vous êtes au sec mais quand même.

Bonne journée

MHF 02/09/2013 16:44

Suspense... ;)