Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Sep

Paix verte, colère rouge ! (part 2)

Publié par Lilith  - Catégories :  #Paix verte colère rouge !, #anniversaire

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon Doudou ! Alors tout le monde crie "joyeux naniversaire Doudou !" ! Comme il est vieux (en tout cas bien plus que moi) je ne vais pas te dire son âge. Et c'est aussi les 4 mois de Chouquette ! Une journée à faire la fête n'est ce pas ?

Pour répondre à notre pote PATRICKKKKKK, nous allons bien mais la pluie c'est chiant... Heureusement aujourd'hui ça va mieux et l'air s'est beaucoup rafraichi ce qui fait super trop du bien.

Et comme promis, voici la suite mais non la fin de l'histoire...

 

*

 

Je me suis réveillé dans un lit aux draps de satin rouge dans une chambre où tous les volets avaient été fermés. Jacob était assis dans un fauteuil dans le coin de la pièce dévorée par la pénombre.

Il y lisait paisiblement. Enfin c'est ce que je pensais.

 

La chambre était trop chic pour un homme qui se balade en jean déchiré et tee-shirt crasseux. Je n'avais pas tout de suite remarqué l'état de délabrement de ses vêtements. D'ailleurs dans le train qui aurait dû me servir de cercueil je le trouvait habillé d'une manière plus que classique., mais pour je ne sais quelle raison son apparence au moment de mon réveil ressemblait fort à celle d'un homme de la rue...

Le sol était recouvert d'un joli parquet en bois ciré, où l'on trouvait, gracieusement disposés quelques tapis persans de bonne qualité. Deux ou trois tableaux d'artistes décoraient les murs et une coiffeuse ancienne était installée non loin du lit.

Au niveau du mur qui me faisait face, trois portes étaient là dont deux ouvertes où il était facile de reconnaitre un dressing et une salle de bain. La troisième devait donc être, par déduction, celle donnant sur le reste de la maison.

 

Jacob vit que j'étais réveillé. Il posa son livre et se dirigea vers moi. Il s'assit sur le lit, en me précisant de ne pas bouger car les premières heures peuvent être douloureuses. Ensuite il me raconta, comme si de rien n'était, qu'il était artiste et qu'en tant que tel il voulait créer. Mais pour lui la création était bien plus que le simple fait de peindre un tableau ou de sculpter. Il voulait dépasser ces limites humaines, créer de la chair, me créer.

Il était là, en face de moi, me parlant comme l'on discute avec un ami de longue date alors qu'il venait de me vider littéralement de mon sang et que nous ne nous étions rencontré que quelques heures auparavant... Mais comme il le soulignait si bien lui-même, nous étions désormais plus proche que des amants...

Et maintenant, grâce à moi, il était en train de vivre son art.

 

Il m’expliqua que j'aurais besoin de rapidement me nourrir de sang. Que ce soit celui des animaux ou des hommes, cela ne faisait aucune différence tout comme le fait qu'ils soient morts ou vivants. Le soleil était devenu mon pire ennemi, mais contrairement à ce que l'on peut voir dans les films, il ne m'enflammerait pas d'un coup si je m'y exposais, par contre au bout d'une heure je ressemblerais à un crapaud écrasé depuis bien longtemps. Du genre de ceux qu'on a laissés sur le bord de la route par une canicule d'été.

 

Puis, il me remercia tout simplement, me dit qu'il avait noté mon adresse en fouillant dans mon portefeuille pour pouvoir me rendre visite et ainsi voir ce que la mort avait fait de sa sculpture humaine, et il partit... en précisant de ne pas vomir dans le lit et de ne pas m'éterniser trop longtemps car la maison n'était pas à lui et que les propriétaires allaient rentrer dans les prochains jours.

 

Je ne savais pas ce que j'allais devenir. Je savais juste qu'il fallait que je rentre chez moi : ma femme était partie en voyage et ne rentrerait pas avant une semaine, je devais nourrir Fifi notre chienne pour ne pas que la pauvre bête meure de faim. Sans oublier notre chat, mais lui pouvait se débrouiller contrairement à elle.

 

J'avais d'ailleurs moi même très faim...

 

À suivre demain !

Commenter cet article

Patrick 03/09/2013 11:42

Bon et heureux anniv Mr doudou :), et un mois de plus pour la petite miss, ça va vite hein?

barbara 03/09/2013 07:57

Bon anniv le doudou a sa guerriere ! Et joyeux non anniv a chouquette !

James 03/09/2013 06:32

Joyeux anniversaire Doudou =)