Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jul

Pregnancy is a bitch !

Publié par Lilith  - Catégories :  #grossesse, #maux de la grossesse, #Humour

Plein de femmes vont te dire qu'être enceinte ça tabasse mémère la reine de la chaumière. Qu'elles ne se sont jamais senties aussi bien que pendant leur(s) grossesse(s) avec une belle peau et de magnifiques cheveux soyeux parce qu'elles le valaient bien. Mais personne ne parle du côté obscure de ce(s) moment(s) de la vie de femme que beaucoup d'hommes nous envient.

 

Et tout commence avant même la conception. Dès le départ c'est un stress psychologique. Tous les mois la future mère se dira la même chose : "je suis enceinte ou pas ??". Elle ira même jusqu'à ajouter son âge à celui de son cher et tendre et le diviser par deux parce que sur Doctissimo elle a vu que ça pouvait répondre à sa question existentielle !

Pour ma part je n'ai pas trop subit ce traumatisme puisque pour les minipouss je suis tombée enceinte pratiquement tout de suite. En fait il suffit que je regarde Doudou dans les yeux en sautant sur place pendant qu'il chante "your beautiful" (il est très bon pour ça) pour que le studio s'habite. Tu fais pas comme ça toi ?

 

Une fois le polichinelle dans le studio une autre aventure commence ! Celle que nous appellerons "burp". La future maman (en tout cas beaucoup de futures mamans) a des nausées en plus de plein d'autres trucs qui viennent se rajouter au fur et à mesure que le temps passe.

Il faut savoir que les nausées matinales n'ont de matinales que le nom... J'ai été malade près de 4 mois pour Chouquette et 3 pour Ratounet. Pour Ratounet le Primperan m'a été d'une grande aide mais ma doc me le donnait au compte goutte alors je calculais à la minutes près quand prendre mes comprimés. Mais pour Chouquette... Rien à faire. Seuls les chewing-gum à la menthe me sont venus en aide. J'en ai même mâché un durant mon examen du permis de conduire !

Bien entendu il y a aussi les kilos qui feront ressembler la future maman à Monsieur Culbuto dans Oui-Oui.

Les jambes lourdes et gonflées. Tu avais peur de faire asymétrique avec tes jambes de gazelle et ton gros ventre n'aies crainte : ça n'arrivera PAS !

La future maman découvrira également des maladies qui lui étaient jusqu'alors inconnues comme l'asthme de grossesse ou encore le syndrome du canal carpien (merci Ratounet pour ces découvertes). Et si elle n'avait encore jamais eu de sciatique ou de cruralgie c'est le moment (merci Chouquette !).

Pour ma part je n'ai, heureusement, pas eu la chance de tester les fuites urinaires liées à cet état mais je ne m'en porte pas plus mal.

 

Ces "menus" détails sont souvent appelés "petits désagréments de la grossesse". Mais je doute que ceux qui les ont nommés ainsi soient passés par là. Ce devaient être des hommes à tous les coups.

 

La future maman apprendra à s'épiler avec une technique dite à la "Gilbert Montagné" puisqu'elle n'aura plus aucune visibilité sur ses parties intimes et l'accès à ses jambes sera également bien limité...

 

Ensuite vient le fameux jour dit "le plus beau de la vie de maman", celui dont tu te souviendras toute ta vie tellement tu en as chier c'était trop beau d'avoir ton bébé dans les bras pour la première fois.

Tu as le choix entre une péridurale avec une aiguille ÉNORME ou à la cro-magnon. Pour ma part j'ai choisi la seconde méthode. Celle où après tu comprends bien ce qu'a pu ressentir Ellen Ripley quand elle met au monde son "bébé" dans Alien. Ne supportant pas les piqures j'aurais eu aussi mal (même si c'est psychologique) avec un truc scotché dans le dos que sans, alors j'ai préféré le faire à la guerrière (pour les deux).

C'est à ce moment là que dans le jeu de la vie la future maman doit faire un lancé de dés crucial pour sa survie. Suivant son score elle aura droit à une césarienne, une épisiotomie, une déchirure, une méga déchirure ou rien... Je suis super forte en lancé de dés je te l'ai jamais dit.

 

Maintenant tu te dis qu'une fois le bébé dans les bras c'est l'happy end mais non... Tu te souviens des beaux cheveux et de la peau de déesse... et bien c'est fini. Et même pire... La future maman va voir sa chevelure partir dans le siphon de la douche et sa peau bourgeonner comme un champs de fleurs au printemps. Bien sûr il y a aussi les kilos en trop et la rééducation du périnée. On dit même "un bébé = une dent en moins" !

 

Et bizarrement beaucoup de mamans dont je fais partie adorent être enceinte... Vas comprendre Charles !

 

Pregnancy is a bitch !
Commenter cet article

Aurélie 25/07/2013 18:51

Niveau dents, j'en suis à 2 pétées, et il me reste un mois à tenir... et tu as oublié les varices ! perso, pas concernée, mais j'en connais qui en ont eu, et pas que sur les jambes... et là, pas moyen d'y mettre des bas de contention :(

Sagane 24/07/2013 16:26

Traversant cette période je peux me permettre d'ajouter deux petites choses vu que je pense faire le jackpot pour cette première grossesse à savoir :
- les hémorroïdes et les infections urinaires et j'ai failli oublier, le diabète gestationnel.

Après les chutes de cheveux c'était au début j'espère que ça ne continue pas après si ?

Sinon je rêve ou il y a eu du changement par ici ?? ;)

Lilith 25/07/2013 00:14

Oui ! Le blog s'est fait tout beau pour l'arrivée de Chouquette !
Ho le diabete ça craint du boudin... J'ai fait le test et c'était vraiment pas agréable. J'avais pas eu ça pour Ratounet. Et les momoroïdes j'en ai jamais eu mais je compatis gravement.
Pour les cheveux je suis désolée mais après ça tombe à la même vitesse que les arbres de la forêt de Bornéo (qui a dit que j'avais regardé l'émission sur les derniers nomades d'Arte ?)...

Maïwenn 24/07/2013 14:36

Si, si, on peut avoir un gros ventre ET des jambes de gazelle. Même par 38°. Mais je me demande si je n'aurais pas préféré échanger mes jambes contre les vomissements quotidiens du début...

Patrick 24/07/2013 15:03

Sympa comme symptome :), et puis je me souviens avoir lu dans un article que mamy raton vit dans la forêt et fabrique des potions et serait un peu sorcière alors c'est normal. Moi même ayant vécu aussi dans ce coin là étant enfant j'aime bien l'idée.
Bonjour à la tribu

Patrick 24/07/2013 13:45

Bon ça déconne là grrr, bref je disais donc que si ça peut consoler certaines et bien sûr toi même, je connais une maman qui a été malade TOUS les jours de sa grossesse du 1er vomissement au tout dernier jour et ceci sans exception qui dis mieux? je me permet de relever un oubli non négligeable dans ton descriptif, les sautes d'humeur qui font virevolter le caractère comme à la fête foraine haha.
Ceci dit respect à vous toutes.

Lilith 24/07/2013 13:47

Ah non ! Pas pour moi. D'ailleurs ma mère a su que j'étais enceinte de Chouquette bien avant que je fasse le test. La raison est simple : quand je suis enceinte je me tape des fous rires toute seule... Et/Ou pour un rien.

Patrick 24/07/2013 13:37

Encore une fois te lire toi la guerrière est toujours un plaisir et amusement même si le sujet peut l'être moins à certains moments, mais ça il faut être une femme ppur en saisir tous les aspects.
Sinon au titre de consol