Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jul

Publicité et vie quotidienne

Publié par Ratonne  - Catégories :  #publicité, #Taiwan dans tous ses etats

À Taïpei, beaucoup de panneaux publicitaires se côtoient : des petits, des grands, des vieux déchirés, des tout beaux tout neufs des qui sont transportés par ce que l'on pourrait appeler des hommes sandwich ou des filles micro-jupe et il y a aussi ceux qui disparaissent à la nuit venue.

 

 

En effet, il nous arrive souvent de voir le long des routes des personnes tenant des panneaux publicitaires, et ce quelque soit la météo, qu'il pleuve comme un bovidé en train d'uriner ou qu'il brille un soleil capable de griller du bacon en moins de 5 minutes.

 

La raison de leur présence, à l'exception du fait d'être là pour faire de la pub nous est pour le moment totalement inconnue. Peut être qu'il n'y a pas assez d'emplacement pour les affiches, que ce sont des offres à durée très limitées (c'est en chinois alors on ne sait pas), que cela coûte moins chère à l'entreprise de payer une personne pour faire le piquet que de louer un panneau... En tout cas ils sont nombreux.

Publicité et vie quotidienne

Cette photo a été prise par Doudou dimanche alors que nous revenions de Carrefour pour vous montrer un exemple de ce que je vous raconte.

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que Ratounet et moi préférons les publicités distribuées de temps en temps le matin à la sortie du métro lorsque l'on va à l'école. Ce n'est pas sans raison puisqu'elles sont accompagnées de petits cadeaux. Une fois nous avons eu des bonbons Ricola ! Et la dernière fois c'était des serviettes hygiéniques... Ouais je sais c'est moins fun, en plus Ratounet n'y a pas eu droit alors que pour les bonbons, puisqu'il est choupi, nous avons pu récolté 6 paquets !

Commenter cet article

Patrick 10/07/2013 17:08

Les pauvres ça ne doit pas être drôle, d'un autre côté ça leur laisse du temps pour réfléchir ou pour méditer s'ils sont shintoïstes (je sais pas comment ça s'écrit). En tout cas moi à leur place je préfèrerais ça à trimer dans les usines et campagnes ou sites hyper pollués de chine continentale.
Les publicitaires devraient mettre ce système en place ici vu le nombre de chômeurs il y a de quoi faire et les gens en plus de gagner de l'argent feraient des connaissances au lieu de s'isoler.
A votre avis ont il le droit de s'assoir?