Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 May

The Big C...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #TV, #serie, #cancer

Voici un gros coup de cœur que j'ai eu. Il s'agit d'une série qui, comme mon titre l'indique, a pour nom "The big C". Je regarde beaucoup de séries et si tu veux je te ferai une superbe liste prochainement concernant celles que j'adore, celles qui font passer les temps et celles qu'il faut carrément passer. Mais parlons tout d'abord de Cathy Jamison. Le synopsis te dira :

 

"Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet..."

 

Là tu te dis qu'elle va faire sa crise d'adolescence avec du retard parce qu'elle sait qu'elle va bientôt passer la porte sans retour. Pas de quoi casser une roue à un carrosse... Personnellement je trouve ce résumé beaucoup trop réducteur. Et franchement... Qui aurait envie de regarder cette série après avoir lu ces quelques lignes si déprimantes ? Alors qu'en fin de compte il ne s'agit que d'une véritable hymne à la vie.

 

J'étais assise sur mon canapé un après midi à glandouiller et j'ai vu ce titre qui m'a fait me demander ce que signifiait le C alors j'ai cliqué et regardé. Je suis alors tombée la tête la première au milieu de cette famille "comme tout le monde" avec ses hauts et ses bas et cette femme, Cathy, qui décide d'utiliser ce qui lui reste de temps pour sa famille, ses proches mais aussi pour elle et non pour se battre à en perdre haleine contre une maladie qui finira de toute façon par avoir le dessus. Car on sait tous ce qu'il se passe dans le dernier épisode... Et malgré l'ombre de la faucheuse qui plane tout au long des épisodes cette série est joyeux, pleine de tendresse et d'émotion.

 

L'épisode final est arrivé sur les écrans américains il y a de cela quelques jours, et j'ai pu le visionner ce matin donc tu peux te dire que si tu commences à la regarder tu auras une fin digne de ce nom et pas en queue de poisson contrairement à beaucoup de séries qui finissent en nous laissant sur la notre de faim.

 

Sur ce je te laisse avec la musique du générique que j'aime beaucoup. Et si tu connais n'hésite pas à donner ton avis.

 

Commenter cet article

la gamine 25/05/2013 22:38

j'en ai entendu parler, beaucoup, mais là, entre les classiques du doctor who, enlightened, grimm....pas le temps du tout ! j'ai même pas pu commencer la saison trois de game of throne, pour dire !!