• Soulik le typhon (bilan)

11 juillet 2013 ( #Typhon, #Soulik, #Taiwan, #Quand Madame Nature fait des siennes, #en live )

Comme le dirait notre cher Ratounet Soulik n'est pas le nom d'un ti'phon mais d'un gros phon. O.k. si t'aime pas mon humour et surtout celui de mon minipouss tu peux faire ta marmotte. Donc Soulik fonce droit sur Taiwan. Tu vas me dire que ce n'est pas...

• Mariage bouddhiste à Hualien 3/3

18 septembre 2013 ( #Mariage bouddhiste, #Hualien, #Taroko, #printemps éternel )

Nous voici donc le dimanche prêts à partir pour la cérémonie religieuse. Le marié avait dit à doudou qu'il y avait la cérémonie le matin avec départ de l'hôtel (le même que pour le repas du soir) à 10h en bus (le père du marié est proprio d'une compagnie...

• Hallim Park !

23 octobre 2013 ( #Jeju, #Hallim Park, #bonzaï, #Corée )

Après notre journée familiale nous nous sommes couchés tôt pour partir de bon matin avec notre couple d'amis sino-dutch au parc d'Hallim qui se trouve à l'est de l'île de Jeju. D'après eux et Doudou qui n'avait regardé le plan que la veille au soir, il...

• Comptines violentes et paillardes pour minipouss

26 septembre 2013 ( #Humour, #parentalité )

Comme toutes les mamans supers motivées (oui, oui je te jure ! Chouquette ne s'est réveillée qu'une fois la nuit dernière, le bonheur !) tout le temps de temps en temps je chante pour ma marmaille. Chansons inventées ou simplement comptines, tout y passe,...

• Le gâteau aux carottes

26 août 2013 ( #Lecture, #Le reste du monde ! )

Je sais que cela fait un moment que je ne t'ai point donné de nouvelles (que je parle bien !) mais tu dois te douter qu'entre la rentrée du Ratounet, la Chouquette à s'occuper et le Doudou à mettre sur le droit chemin (avec un fouet et tout à la Indiana...

• J'ai le rythme dans la peau !

17 juin 2013 ( #Musique, #Bublé, #Lordi, #Gali, #Nina Simone, #Fatals Picards, #Un peu de vous et de nous )

OMG ! Aujourd'hui je viens deux fois vers toi juste pour le plaisir, que tu dois être heureux ! En fait c'est parce qu'aujourd'hui Zaza dans son "lundi parmi tant d'autres" nous parle musique et je ne pouvais pas passer à côté. À la maison c'est assez...

• Puisque personne n'en voulait, j'en ai fait de la galalithe !

25 juin 2013 ( #Galalithe, #lait maternel, #plastique, #home made )

Tu te souviens l'autre jour je t'ai dit que personne ne voulait de mon lait. Et bien j'ai trouvé quoi en faire. Non je n'ai pas fait de pâtisserie ! J'ai plutôt opté pour un truc qui se garde. Un objet tout simple en souvenir de ces moments passés avec...

• Mariage bouddhiste à Hualien 2/3

17 septembre 2013 ( #Hualien, #Mariage bouddhiste, #Taiwan )

Ce week end nous sommes donc partis pour la ville de Hualien qui se trouve en bord de mer sur la côte est, pour participer au mariage bouddhiste d'un des collègues de boulot de Doudou. C'était notre premier mariage taiwanais mais aussi notre premier mariage...

• Tangerine mon amour !

13 novembre 2013 ( #citrus museum, #Jeju, #Corée )

Hier je t'ai raconté la pire journée de notre séjour. Et comme je te l'ai dit le lendemain j'avais l'intention de passer une journée tranquille avec les minipouss à l'hôtel afin de profiter de notre suite avec ses deux télés et son canapé. Mais bon......

• J'aime le MRT !

27 juin 2013 ( #MRT, #allaitement, #transport, #Taiwan dans tous ses etats )

Le MRT c'est le nom donné à l'ensemble des lignes de métro de Taipei. Il y fait chaud en hiver et froid en été et on s'y sent bien. Tu te demandes pourquoi je me sens si bien dans les transports ? C'est super simple : si l'on fait abstraction du bruit...

• Hôtel, plage et fun !

22 octobre 2013 ( #Corée, #Jeju, #Alive museum, #plage, #Seogwipo )

Lors de notre séjour, nous logions dans la ville de Seogwipo au sud de l'île de Jeju. Les premiers jours se sont passés dans un hôtel de base tandis que la semaine suivant nous étions logés dans un grand hôtel car c'était celui proposé pour le séminaire...

• Du vent... Beaucoup de vent !

24 octobre 2013 ( #Corée, #cascade, #île )

Le jour qui a suivi notre visite du parc d'Hallim notre ami dutch s'en est retourné sur Taiwan laissant sa chère et tendre en notre (très bonne) compagnie. Cette dernière ayant vu qu'il y avait une cascade à Seogwipo même nous nous y sommes rendu vers...

• Dino park !

12 novembre 2013 ( #Jeju, #dinosaurs park, #Corée )

Lorsque nous sommes arrivés à l'aéroport de Jeju nous nous sommes directement dirigés vers l'officine (j'aime bien dire ça) de tourisme et Ratounet est tombé nez à feuille avec un prospectus pour un parc de dinosaures. Face à sa joie je lui ai promis...

• Le musée Seobok

11 novembre 2013 ( #musée Seobok, #Corée )

Après la journée de fou que nous avions passé à visiter les chutes d'eau et le temple j'avais décidé que les minipouss et moi-même resterions le lundi suivant à l'hôtel pour nous reposer tandis que Doudou irait avec tous ses potes chercheurs à son premier...

• Vieux en déambulateur... Changez de trottoir !

07 juillet 2013 ( #déambulateur, #vieux, #Taiwan dans tous ses etats, #zombies )

Connais tu les déambulateurs ? Je ne te parle pas des électriques mais de leurs cousins beaucoup plus dangereux : les déambulateurs de vieux ! Il ne faut pas croire que cet objet est anodin... En effet, s'il possède des freins ce n'est pas pour rien......

• Call me Khaleesi !

09 janvier 2014 ( #Un peu de vous et de nous, #dragon, #illusion d'optique, #tuto )

Je me suis rendue compte que cela faisait plus d'un mois que je ne t'avais pas donné de news. J'en suis vraiment désolée et pour la peine je vais te faire un petit cadeau. En un mois beaucoup de choses se sont passées. Nous avons eu la visite de membres...

• Amazone adventure !

10 août 2013 ( #Taiwan, #Visite, #Amazone )

L’Amazone est un fleuve d'Amérique du Sud. Son débit moyen de 209 000 m3/s est de loin le plus élevé de tous les fleuves de la planète et équivaut au volume cumulé des six fleuves qui le suivent immédiatement dans l'ordre des débits. Avec environ 6 500...

• À la rencontre des mamouths !

03 décembre 2013 ( #Visite, #Exposition, #mammouth )

Il y a de cela quelques semaines nous avons eu le plaisir d'assister à une expo pas vraiment comme les autres. Tout d'abord nous y sommes partis à 5 puisque nous avions invité le meilleur ami de Ratounet pour la journée. Même s'il faisait près de 30 degrés...

• Craquage cinématographique !

08 juillet 2013 ( #film, #cinéma, #zombies, #humour, #Bill Murray, #Un peu de vous et de nous, #Dieu )

J'aime pas les films anglais, d'ailleurs les séries non plus... Ok je commence mal cet article ! Mais que ce soit dit : Mister Bean j'ai jamais accroché et je sais que je vais me faire des tas d'ennemis mais Dr who ce n'est pas non plus ma tasse de thé....

• Notre nouveau locataire

21 juin 2013 ( #bêtes, #lucanes, #habitudes, #Ratounet, #Ecole, #Taiwan dans tous ses etats )

Taiwan est le pays des bestioles (quoi qu'il doit y avoir des pays pires mais je n'y ai jamais été encore). On a des serpents, des araignées géantes et quand on voit un truc voler dans la rue ce n'est pas une simple abeille, sympa et mignonne mais plutôt...

• Mots de grands...

28 juillet 2013 ( #Un peu de vous et de nous, #doudou, #mot de grands )

Il y a pas mal de parents qui notent les petites phrases rigolotes de leurs enfants pour les relire en souriant des dizaines d'années plus tard. Aujourd'hui nous parlerons des mots des parents au lieu de parler de ceux des enfants et plus particulièrement...

• Passion du moment !

09 mars 2014 ( #Un peu de vous et de nous )

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais fin novembre Ratounet a eu un spectacle à l'école où il devait raconter une histoire. Et moi... Je devais faire le décor. Comme tu peux t'en douter ce ne fût pas rapido.illico presto. C'était l'histoire de "Cloudy...

• Les asiatiques sont accros aux cartes... et moi aussi !

20 juin 2013 ( #fidèlité, #carte de fielité, #cadeaux, #points, #Taiwan dans tous ses etats, #Japon )

Lorsque nous sommes arrivés au Japon il y a de cela plus de 6 ans (que le temps passe vite) nous avons fait la découverte des cartes de fidélité. Non pas que nous ne savions pas que cela existait et que nous n'en avions pas mais au Japon la plupart des...

• Dino en folie !

12 août 2013 ( #Dinosaures, #Visite, #Taiwan )

Hier nous nous sommes rendus en famille à la dernière expo en date sur les dinosaures au National Taiwan Science Education Center. Nous sommes arrivés avec une heure de retard sur notre planning mais ça nous a facilité les choses. En effet, nous aimons...

• Fans de jeux cochons !

28 septembre 2013 ( #Un peu de vous et de nous )

Il faut avouer que quand nous étions seuls, Doudou et moi, il y a de cela quelques années nous avions déjà l'habitude de nous adonner régulièrement à un jeu super cool : le jeu de cochons ! Je ne sais pas si tu connais ce jeu mais si tu y joues une fois...