Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Aug

Le Big Bardot...

Publié par Ratonne  - Catégories :  #Le reste du monde !

Ce week end le père Raton m'a montré un article du Monde qui m'a mis dans une véritable colère. Celui-ci parlait de Brigitte Bardot. Alors franchement Brigitte Bardot c'est pas trop mon truc. Je suis d'accord pour sauver les bébés phoques et les baleines. Je ne mets pas de manteau de fourrure et je n'aime pas les canapés en cuir parce que j'ai l'impression de me coucher sur un cadavre. Mais là je pense que cette blondasse a bien dépasser les bornes de mes limites. Voici un l'article que le père Raton m'a montré.

 

Maintenant je vais te raconter une histoire.

 

Je me souviens de ce jour, c'était en automne. Le temps était encore bien clément en cette saison. Je portais une jolie petite une robe rose et noire en laine qui recouvrait mes bras. Il y avait cette maison et ce jardin dans lequel nous nous trouvions.

 

Il m'a suffit de tourner la tête pour le voir. Il était là, noir comme l’ébène arborant avec fierté des dents de glace. Mais Il ne m'a pas vu. Il n'a vu que Lui...

Lui avait à peine 3 ans et il resta immobile comme un rocher au bord d'une falaise qui le précipiterai irrémédiablement vers une mer chaotique. Le temps n'était plus lorsqu’Il se dirigea sur Lui. Mais cela ne pouvait pas arriver, pas à Lui !

 

Et je me souviens du poids trop lourd à porter. Je me souviens des cris. Je me souviens du sang, de la voiture, du couloir blanc, des ciseaux déchirant ma robe et de tout ces gens s'agitant autour de moi. Moi ... Je ne pensais qu'à Lui.

Puis quelqu'un a enfin répondu à ma question récurrente : à savoir que Lui n'avait rien. Et le chaos s'est tût.

S'en est suivi des visites à l’hôpital durant une période qui parurent une éternité à mes yeux. Le bras transpercé, la tête lacérée mais pas d’anesthésie d'après les médecins, inutile pour eux...

 

J'avais 8 ans...

 

Cette petite fille n'en a que 4...

 

Une pétition a même été créée pour sauver ce "pauvre" chien. Plus de 12.000 personnes l'ont signée.

J'aimerai bien savoir si cette cruche a également prévu un appel aux dons pour financer les opérations chirurgicales de reconstruction du visage de cette enfant ainsi que ses séances chez le psy...

 

Au final j'ai envie de la transformer en steak haché pour la donner à bouffer à un Rott dans un Big Mac..

Commenter cet article
A
<br /> Terrible ton histoire.<br /> Terrible aussi la dégradation du combat de Brigitte Bardot au fil des ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Comme son physique...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime bien comme tu te fâches ! et je comprends mieux ta peur des chiens ! (alors que ma peur des zombies est tout à fait irrationnelle, sauf si on regarde mon mec le matin...)ça a dû être<br /> terrible, cette attaque ! Je pense (vraiment !) que si BB avait fait comme Amy Winehouse (mourir jeune), on n'en serait pas là...on aurait eu un mythe, et pas une vieille peau hystérique, trop<br /> proche du FN...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Il y en a qui sont fait pour partir tôt mais ils s'accrochent...<br /> <br /> <br /> <br />