Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Sep

Encore une histoire de parapluie !

Publié par Lilith  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats, #Ratounet

La semaine dernière alors que Chouquette et moi amenions Ratounet à l'école il se mit à pleuvoir.

Ho, rien de très mouillant, juste un petit crachin de rien du tout, donc nous avons continué notre chemin avec la capote de la pouss-pouss fermée pour ne pas que Chouquette attrape froid.

Au marché nous étions à l'abri grâce aux stores puis après comme si de rien n'été nous avons continué notre route en parlant de tout et de rien comme à notre habitude.

 

C'est à ce moment là qu'une dame derrière nous s'est mise à courir dans notre direction. Elle venait de toute façon dans ce sens là mais elle le faisait en courant, un parapluie à la main. Bizarre...

Elle s'arrêta à notre niveau toute essoufflée et comme un serviteur de l'ancien temps protégea Ratounet des quelques gouttes inoffensives qui tombaient alors que elle (et moi d'ailleurs) les prenions de plein fouet !

 

Elle ne parlait pas un mot d'anglais mais je réussis à comprendre qu'il ne fallait pas que Ratounet se mouille. D'ailleurs devant l'école primaire Ratounet se mit à courir comme à son habitude et la pauvre femme, qui ne devait pas avoir plus de 40 ans, le suivait bras tendu et parapluie à la main. Je te laisse imaginer la scène !

 

Arrivés au feu où nous devions traverser cette dernière s'excusa un millier de fois car son chemin déviait du notre et nous nous quittâmes sur un au revoir....

 

 

Commenter cet article

Patrick 20/09/2013 16:34

C'est effarant le contraste de ces gens, certains on des attentions incroyables et adorables ça m'avait frappé aussi dans l'article d'hier au sujet du mariage, et dans le même temps d'autres montrent une mentalité hyper individualiste, égoïste et cynique allant jusqu'à ne montrer aucun respect de la vie des autres.
Je ne crois pas qu'ici quelqu'un ferait un aussi gentil geste, les gens s'en prendrait plutôt à toi en te critiquant comme quoi tu aurait dû y penser toute seule, bref, ça devait être drôle aussi non?