Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Apr

Le jour des enfants et celui du ménage !

Publié par lestribulationsdelafamilleraton  - Catégories :  #Taiwan dans tous ses etats

Nous voila sortis d'un week end de quatre jours !

Le père Raton n'est pas là mais par bonheur, il a la possibilité de récupérer ses jours quand il le souhaite ce qui lui fera 2 jours à ajouter à ses 3 magnifiques jours de vacances annuelles ! Chaque année ce nombre de jours augmente ce qui amène au bout d'un moment à à peu près la même chose qu'en France mais les débuts sont difficiles comme vous pouvez l'imaginer. Heureusement que l'Asie regorge d'un nombre incalculable de jours fériés !

Ce qui nous amène à ce week end.

 

Lundi était la fête des enfants. Parce que comme vous pouvez vous en douter les parents travaillent beaucoup et n'ont pas forcement beaucoup de temps à accorder à leur marmaille. Il y a donc un jour spécifique pour ça une fois par an.

Les gens vont au zoo où dans un parc d'attraction. Bref, ils s'occupent de leurs enfants.

Moi de mon coté je n'ai rien préparé de spécial. Tout d'abord parce que pour le moment je suis tous les jours avec mon rejeton du chaos et ensuite... et bien... je n'avais pas forcement envie de me retrouver dans la foule à faire ce que tout le monde fait à l'endroit où tout le monde le fait. J'espère que tu comprends ami lecteur.

Nous avons donc, ce jour là fait l'ascension de la montagne de la sorcière... Mais ça, ça vaut un billet en entier alors je le garde pour une autre fois. Sûrement demain.

 

Et hier, pour continuer dans la lancée après les enfants et bien on fête les vieux et même les trés vieux puisque c'est le jour de nettoyage de tombes. Je t'assure ! Y a un jour férié pour ça !

Tout le monde va au cimetière pour nettoyer la dernière demeure de leur arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grande famille. Petit moment pour expliquer à grand-grand-grand....papy ce qu'il s'est passé au cours de l'année et pour lui refaire une beauté au passage. Et comme nous on est des rebelz sans famille à lustrer, et bien nous avons préféré passer la journée chez des amis. Ce qui explique mon absence d'hier.

 

Et toi cher lecteur, tu fais comme les autres gens pour les jours fériés ? Tu achètes ton muguet en mai ? Tu fais des crêpes pour la chandeleur et tu manges du poisson tous les vendredis ?

 

tombal

Commenter cet article
B
<br /> J'avais bien compris :) Il est juste calme mais le webmaster nous a dit qu'Antoine nous preparait encore des petits bijoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello la compagnie ! Je voulais juste preciser que j'avais oublié une partie des mots dans ma phrase sur l'enfant ukrainienne que j'heberge. En fait, nous la recevions une fois par mois depuis 8<br /> ans :) Si ça interesse les passants qui passent voilà un lien : http://droujba.skyrock.com. Sinon c'est assez surprenant comme fête de nettoyer les tombes ... Au fait dame ratonne, c'est bien toi<br /> la derniere enregistrée sur le forum de notre ami Antoine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oui mais je crois qu'il est mort ... Le forum pas Antoine !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En fait la Géo le seul moyen pour s'y intérrésser c'est d'aimer ça et c'est mon cas avec l'histoire et les sciences en général, mais bon croire que Taïpé est en thaïlande c'est de la géo "auditive"<br /> je dirais ^-^.<br /> <br /> J'avais cru lire de petits indices dans vos articles par ci par là, mais c'est Hawaï où et je le supposais son observatoire qui a fait que...et il a bien raison de travailler sur Mac quand il le<br /> peut, moi idem au quotidien et les autres machines sur pc pour le tout venant.<br /> <br /> En tout cas il a un métier fantastique, les choses qu'ils arrivent à découvrir maintenant sont extrordinaires et fascinantes, à une époque je participais au programme SETI en écoute passive en<br /> connectant mon ordi, mais bon comme je ne suis pas radioastronome c'était assez flou mais c'est déjà génial.<br /> <br /> Vivement que Mr Raton nous découvre une nouvelle planète, on laissera celle là à tous les malades et bargeots de tous genres qui pullulent et la détruisent.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour miss Ratonne rebelle :), pour vous répondre je dirais non, je ne souscris pas à toutes ces coutumes et en règle générale je déteste tout ce qui est préétablit, décidé d'avance pour les<br /> autres et qui transforme le cerveau en champignon genre clafoutis.<br /> <br /> Je plains Mr raton, il est vrai que les asiates ne s'intérrèssent pas trop au bien être des employés, leur reservoir est inépuisable alors pourquoi s'en inquiéter?<br /> <br /> A mon tour j'ai une question, y a t'il beaucoup d'expatriés européens à Taïpé?<br /> <br /> Quand à votre mari ne serait il pas Astro-physicien? astronome? ou vulcanologue? :) .<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> des expats y en a quelques uns mais pas plus que ça. En même temps nous ne les cherchons pas vraiment. Des américains il doit y en avoir un peu quand même mais pas dans notre quartier. Nous<br /> sommes les seuls blancs de notre lot d'immeuble.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du père Raton : astro-physicien et astronome c'est la même chose. Et oui c'est ça son boulot, il regarde le ciel dans son pc (ou son mac suivant les cas). Vous êtes fort en géo !<br /> Bravo.<br /> <br /> <br /> Le nombre de fois où on nous a dit qu'on allait en Thaïlande parce qu'on allait à Taïwan ne se comptent plus...<br /> <br /> <br /> <br />